Vandalisme dans le jardin de prière : les habitants de Floridsdorf exigent la protection des lieux de culte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vandalisme dans le jardin de prière de Floridsdorf : la destruction de symboles religieux déclenche l'indignation politique et appelle à l'action.

Vandalismus im Gebetsgarten Floridsdorf: Zerstörung religiöser Symbole löst politische Empörung und Forderungen nach Maßnahmen aus.
Vandalisme dans le jardin de prière de Floridsdorf : la destruction de symboles religieux déclenche l'indignation politique et appelle à l'action.

Vandalisme dans le jardin de prière : les habitants de Floridsdorf exigent la protection des lieux de culte !

Des actes de vandalisme massifs ont eu lieu samedi soir dans le jardin de prière de Floridsdorf, qui est régulièrement utilisé pour le culte et les fêtes religieuses. Comment exprimer Diverses statues de prière et crucifix auraient été gravement endommagés. Cette attaque est la deuxième du genre ces dernières années et jette une sombre lumière sur le traitement réservé aux sites religieux dans la région.

La destruction est choquante : une statue de Jésus a été dégradée en ayant la tête coupée et la bouche et le nez coupés. Dans le cas d'une statue de la Vierge Marie, il ne restait que des décombres, la tête et le haut du corps ayant également été coupés. La police a immédiatement ouvert une enquête sur de graves dommages matériels contre des auteurs inconnus. mon quartier signalé.

Réactions politiques au vandalisme

Le paysage politique de Floridsdorf réagit avec horreur aux attentats. Le conseiller de district Alexander Jansa de l'ÖVP considère ces actes de violence comme le signe d'une profonde haine envers les lieux religieux. Sa collègue du parti, la dirigeante du club Victoria Mayer, a annoncé qu'elle aborderait l'incident dans le discours politique. Le FPÖ appelle également à une enquête rapide sur les auteurs. Wolfgang Irschik, président du parti du district, a parlé d'un acte à motivation religieuse et a insisté sur la nécessité de conséquences.

Les Verts ont déclaré sans équivoque que le vandalisme n'est jamais excusable, tandis que la dirigeante du Neos, Judith Lederer, a exprimé l'espoir que les incidents seraient rapidement résolus. Astrid Pany, chef de district adjoint du SPÖ, a également condamné ce qui s'est passé et a appelé à ce que les auteurs répondent de leurs actes.

Contexte de l'intolérance religieuse

Les incidents de Floridsdorf reflètent une évolution inquiétante qui peut être observée dans toute l'Europe, selon une étude approfondie de l'Observatoire sur l'intolérance et la discrimination à l'égard des chrétiens en Europe (OIDAC). Le rapport montre que les chrétiens sont de plus en plus confrontés à la discrimination et à la persécution. La réalisatrice Madeleine Enzlberger souligne qu'il s'agit non seulement d'un signe de non-modernité, mais aussi d'un grave problème en termes de libertés individuelles. Les manifestations contre la foi chrétienne, comme celle de Floridsdorf, ne sont pas des cas isolés.

L’étude montre également qu’entre 2019 et 2020, les crimes haineux antichrétiens ont augmenté de 70 pour cent, le vandalisme des églises et autres institutions chrétiennes représentant une part importante. En Allemagne, par exemple, 255 cas ont été documentés. Ces chiffres alarmants constituent un défi pour les responsables, mais malheureusement le nombre de cas non signalés reste élevé. Regina Polak, Représentante spéciale de l'OSCE, a souligné à plusieurs reprises la nécessité d'une plus grande transparence et de débats publics sur ces crimes contre les chrétiens.

L’incident survenu dans le jardin de prière est un appel dramatique à l’attention sur la manipulation respectueuse des symboles religieux et un signe qu’il existe un besoin urgent de lutter également contre l’intolérance dans nos villes.