Systèmes de foudre à Vienne : là où les speeders se font prendre aujourd'hui !
Des radars mobiles sont actifs à Strebersdorf le 8 novembre 2025. Les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse.

Systèmes de foudre à Vienne : là où les speeders se font prendre aujourd'hui !
Aujourd'hui, 8 novembre 2025, les conducteurs de Vienne doivent prêter une attention particulière aux limitations de vitesse. La police a annoncé que des radars mobiles seraient utilisés à deux endroits pour garantir une plus grande sécurité routière. Ces radars peuvent se déplacer à différents endroits tout au long de la journée, ce qui incite également tous les usagers de la route à respecter les limitations de vitesse.
Les radars sont actifs aux endroits suivants, tels que news.de rapporté:
- Prager Straße, PLZ 1210, Floridsdorf, KG Strebersdorf: Blitzer gemeldet um 09:56 Uhr, Tempolimit 40 km/h.
- E60, PLZ 1100, Favoriten, KG Rothneusiedl: Blitzer gemeldet um 09:44 Uhr, bestätigt um 13:19 Uhr, Tempolimit 100 km/h.
Pourquoi les radars sont importants
La police de Vienne poursuit un concept mobile dans lequel les emplacements des éclairs changent souvent afin de surveiller les points chauds d'accidents et les zones dangereuses. Ce système vise à contribuer à accroître considérablement la sécurité routière. L'ÖAMTC ajoute que les nouveaux boîtiers radar fonctionnent par mesure laser et sont techniquement impossibles à distinguer des appareils conventionnels. Placés dans des endroits dangereux, ils aident les usagers de la route à conduire de manière plus sûre.
La tolérance de mesure des appareils est également intéressante : en dessous de 100 km/h, la police augmente la vitesse à 3 km/h, au-dessus de 100 km/h, il y a une tolérance de 3 pour cent de la vitesse mesurée. Cela signifie que les excès de vitesse n'entraînent pas toujours immédiatement une amende, ce qui pourrait parfois profiter à certains conducteurs.
Emplacements des boîtiers radar
La police s'appuie sur des radars installés en permanence et change constamment les radars mobiles. Les endroits bien connus à Vienne comprennent :
- Innerer Währinger Gürtel Höhe Einfahrt zum AKH
- Südost-Tangente (A23) Hanssonkurve Richtung Norden vor dem Verteilerkreis
- Floridsdorfer Brücke
- Kagraner Brücke/Wagramer Straße
Ces emplacements sont typiques de volumes de trafic élevés et sont souvent choisis pour contrôler la circulation et faire respecter les limites de vitesse environnementales. L'ÖAMTC appelle tous les usagers de la route à respecter les limitations de vitesse, car en fin de compte, la sécurité de chacun est dans son propre intérêt.
Avec ces mesures, tout est fait pour rendre le trafic routier plus sûr. Regarder la vitesse est plus que jamais payant !