Nouvelle piscine familiale à Stammersdorf : en attendant le feu vert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une nouvelle piscine familiale est prévue à Stammersdorf et sera construite d'ici 2027. Le financement et l'emplacement ont déjà été déterminés.

In Stammersdorf wird ein neues Familienbad geplant, das bis 2027 entstehen soll. Finanzierung und Standort sind bereits festgelegt.
Une nouvelle piscine familiale est prévue à Stammersdorf et sera construite d'ici 2027. Le financement et l'emplacement ont déjà été déterminés.

Nouvelle piscine familiale à Stammersdorf : en attendant le feu vert !

Il se passe beaucoup de choses à Stammersdorf : une nouvelle piscine familiale est en préparation, qui remplacera l'ancienne piscine extérieure pour enfants. L'emplacement de la piscine sera à Edi-Finger-Gasse. Ce projet prometteur dispose d'un volume de cinq millions d'euros et pourrait être mis en œuvre rapidement si le conseil de district prend une décision positive en décembre 2025, indique MonDistrict.

Le chef de district Georg Papai du SPÖ considère la nouvelle piscine familiale comme l'un de ses principaux projets. S'exprimant dans son discours d'investiture non seulement sur la piscine, mais aussi sur les mesures visant à construire et à rénover des écoles, à améliorer le budget culturel et à améliorer le système de transports publics, montre à quel point les infrastructures de santé et d'éducation sont importantes pour lui. La rénovation du Schlingermarkt et la création d'un nouveau parc dans la Pichlwangergasse figurent également parmi ses priorités. DFZ21 signalé.

Financement et perspectives d’avenir

La nouvelle piscine sera entièrement financée par les fonds du district, ce qui augmente considérablement les chances d'approbation. Une décision positive pourrait être bénéfique non seulement pour la région immédiate de Stammersdorf, mais aussi pour l’ensemble de la région nord du district de Floridsdorf. L’ouverture de la nouvelle piscine familiale est prévue pour 2027. Mais d’ici là, il reste encore quelques obstacles bureaucratiques à surmonter.

Le conseil de district est optimiste quant au fait que les mesures nécessaires seront approuvées en décembre prochain. Les débats autour du projet se déroulent dans un climat constructif, grâce à l'engagement des élus locaux. Georg Papai est particulièrement combatif et considère la piscine comme un pas dans la bonne direction pour un développement du quartier favorable aux familles.

Des rénovations respectueuses du climat

wien.gv.at.

En bref : à Floridsdorf, il n'y a pas seulement des projets pour une nouvelle piscine, mais aussi des étapes réussies vers une utilisation plus respectueuse de l'environnement des installations de piscine existantes. Cela montre que le quartier est en route vers un avenir familial et respectueux de l’environnement. Il sera intéressant de voir comment les projets évolueront !