Choc à Floridsdorf : un piéton grièvement blessé dans un accident de la route !
Le 7 octobre 2025, un accident de la route à Vienne-Floridsdorf a grièvement blessé un piéton de 72 ans.

Choc à Floridsdorf : un piéton grièvement blessé dans un accident de la route !
Le lundi 7 octobre 2025, un grave accident de la route s'est produit à Vienne-Floridsdorf, au cours duquel un piéton de 72 ans a été blessé. L'incident s'est produit lorsqu'un homme de 45 ans a reculé avec sa voiture depuis un parking sur une rampe en direction de la Prager Strasse. Il est entré en collision avec le piéton qui marchait au même moment sur la rampe. La collision a fait tomber la femme âgée au sol et l'a grièvement blessée. Heureusement, les services d'urgence de Vienne se sont précipités pour aider et ont immédiatement emmené la femme à l'hôpital. rapporte Vienna.at.
De tels accidents ne sont pas des cas isolés. Ce n'est que mardi, environ 24 heures plus tard, qu'un autre grave accident de la route s'est produit à Floridsdorf, au cours duquel un piéton de 15 ans a été grièvement blessé. Un conducteur de 19 ans est d'abord entré en collision avec une voiture arrêtée à un feu rouge avant de perdre le contrôle de son véhicule et de franchir un îlot de circulation. Il a arraché deux panneaux de signalisation de leur ancrage et a finalement heurté le jeune. Le jeune homme de 15 ans a subi de graves blessures à la tête et de multiples fractures et a également dû recevoir des soins médicaux d'urgence ; son état a été classé critique rapporte le courrier.
Des statistiques d’accidents inquiétantes
Manfred Wirsch, président du DVR, appelle donc à une attention accrue à la sécurité des piétons. Il y a eu une augmentation inquiétante du nombre de blessés et de décès de piétons au cours des trois dernières années. Pour contrer cela, une stratégie fédérale en matière de circulation piétonne est nécessaire, complétée par l'amendement du StVO, qui permet aux communes d'aménager plus facilement des passages piétons et de faire respecter les limitations de vitesse sur les itinéraires très fréquentés menant à l'école.
Les événements dramatiques de Floridsdorf illustrent la nécessité d'améliorer la sécurité routière et, en particulier, de protéger les piétons. Il reste à espérer que des mesures ciblées permettront d’éviter de tels accidents à l’avenir.