Les jeunes volent la voiture et le mettent en feu à Floridsdorf!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois jeunes de Floridsdorf ont arrêté après l'attachement de la voiture. La police a enquêté après l'incident; Incalce d'innocence s'applique.

Drei Jugendliche in Floridsdorf nach Autoansteckung festgenommen. Polizei ermittelt nach Vorfall; Unschuldsvermutung gilt.
Trois jeunes de Floridsdorf ont arrêté après l'attachement de la voiture. La police a enquêté après l'incident; Incalce d'innocence s'applique.

Les jeunes volent la voiture et le mettent en feu à Floridsdorf!

Tôt le matin du 5 octobre 2025, trois jeunes ont volé une voiture à Vienne-Landstrasse, puis ont mis le feu à Floridsdorf. Selon les informations de courrier Les suspects sont deux jeunes de 16 ans et un enfant de 15 ans qui ont maintenant signalé le véhicule. À minuit, des témoins ont rapporté qu'ils avaient vu plusieurs jeunes près du véhicule avant cela brûlé à Dunantgasse.

La police a été immédiatement alertée et a rapidement constaté que la voiture avait été volée sur la route de la campagne. Un porte-parole de la police, Julia Schick, a expliqué que les jeunes ont mis le feu au véhicule parce qu'il ne sautait plus. Les pompiers ont pu éteindre rapidement les flammes, tandis que les suspects ont fui vers le parc Hans-Smital lorsque les services d'urgence sont arrivés.

Arrestation et enquête

La perquisition de la police initiée a finalement conduit à une maison multipartite sur Prague Strasse, où les suspects ont pu être trouvés au sous-sol. Comment 5 minutes ont rapporté que les jeunes ont été arrêtés la nuit et tout le monde est dans la police. Comme toujours, la présomption d'innocence s'applique.

L'enquête est dirigée par le bureau de la police pénale de l'État de Vienne, Center East. Même si de tels incidents à Vienne ne sont pas nouveaux, la question de ce qui pousse les jeunes à impliquer dans de tels actes criminels.

Contexte pour la criminalité des jeunes

La criminalité croissante des jeunes dans de nombreux pays, y compris en Autriche et en Allemagne, provoque des discussions. Les données montrent que la violence des jeunes en Allemagne, par exemple, a atteint un maximum de 13 800 cas en 2024, plus de deux fois plus élevés qu'en 2016 qu'en 2016 Statista rapporté. Surtout en période de stress pandémique et psychologique, les jeunes semblent être affectés par des actes criminels.

À l'avenir, il sera crucial de prendre des mesures préventives et de s'appuyer sur le bien-être des enfants et des jeunes afin de contrer le comportement criminel à un stade précoce. Dans cet esprit, il reste à espérer que des actes comme le feu de la voiture à Floridsdorf seront bientôt une chose du passé.

Quellen: