Floridsdorf investit : 102 nouveaux appartements pour une vie abordable !
102 nouveaux appartements sont en cours de construction dans le 21e arrondissement de Vienne, en mettant l'accent sur la protection du climat et des logements abordables pour les familles.

Floridsdorf investit : 102 nouveaux appartements pour une vie abordable !
Il se passe quelque chose dans la construction résidentielle à Floridsdorf ! 102 nouveaux appartements communautaires sont en cours de construction à Ichagasse 38, qui bénéficieront en priorité aux jeunes familles. Le chef du district, Georg Papai, a souligné la nécessité de logements abordables dans la région. Les appartements sont proposés dans différentes tailles allant du T1 au T4 et sont équipés de balcons, de terrasses ou encore de leur propre jardin. Cela garantit non seulement une qualité de vie élevée, mais favorise également la cohésion sociale, car le projet de construction comprend également des salles communes et des espaces ouverts privés pour tous les résidents.
Une attention particulière est accordée à la question de la protection du climat. Le nouveau complexe résidentiel s'appuie sur des technologies modernes : les résidents vivront de manière durable à l'avenir avec des pompes à chaleur, du chauffage urbain et des systèmes photovoltaïques avec stockage par batterie. En plus de cela, des toits verts et un système intelligent d'infiltration des eaux de pluie sont prévus, ce qui profite non seulement à l'environnement mais aussi à votre propre portefeuille.
Qualité de vie et intégration dans le quartier
L'aménagement comprend également un grand jardin qui permet le jardinage urbain et ce que l'on appelle des haies douces. Une nouvelle aire de jeux forestière permettra aux plus petits de s'amuser, tandis que les adultes pourront profiter en toute tranquillité des espaces de loisirs améliorés. "Le projet est un pas dans la bonne direction. Nous voulons rendre Floridsdorf plus vivable pour tout le monde", a poursuivi Papai.
Ce n’est pas pour rien que Vienne est considérée comme la capitale du logement social. Selon la ville, plus de 60 % des Viennois vivent dans des logements sociaux ou municipaux. Cela garantit non seulement une qualité de vie élevée, mais également des coûts de logement relativement faibles par rapport aux revenus. La ville s'est fixé des objectifs ambitieux : créer un total de 5 700 nouveaux appartements d'ici 2025 dans le cadre du « Nouveau bâtiment municipal ». Plus de 13 nouveaux bâtiments communautaires ont déjà été occupés, tandis que 28 autres projets sont en construction ou prévus. Les loyers des immeubles municipaux resteront gelés pour les années 2024 et 2025 afin de continuer à garantir aux personnes un logement abordable, comme Wien.gv.at rapporte.
Ensemble pour un avenir durable
L’offensive sur le logement concerne également un développement urbain résilient au changement climatique. La ville promeut les matériaux de construction durables et l'utilisation ciblée du bois dans la construction résidentielle, tandis que les services publics sont renforcés grâce à l'initiative « WieNeu+ ». De plus, les modes de vie communautaires et intergénérationnels sont soutenus afin de promouvoir davantage l'intégration dans les quartiers. Une attention particulière est également accordée à la lutte contre les locations illégales de courte durée afin de garantir des conditions de vie équitables pour les Viennois.
Les développements à Floridsdorf font partie d'un plan plus vaste visant à préparer Vienne pour l'avenir. Grâce à de précieuses initiatives visant à promouvoir le logement social et à une réglementation du logement alliant logement abordable et protection du climat, la ville entend consolider sa position de modèle en matière de logement social. Cela signifie que les générations futures peuvent également compter sur un cadre de vie sûr et vivable.
Pour les habitants de Floridsdorf et de toute Vienne, une chose est sûre : non seulement les gens construisent ici, mais ils se battent aussi pour une meilleure qualité de vie !