Floridsdorf 2026 : Nouveaux projets et essor culturel pour le quartier !
Le chef du district, Georg Papai, donne un aperçu des développements à Floridsdorf pour 2026 en mettant l'accent sur la culture, la politique et les projets.

Floridsdorf 2026 : Nouveaux projets et essor culturel pour le quartier !
Des développements passionnants se préparent à Floridsdorf au cours de la nouvelle année 2026. Le chef de district Georg Papai du SPÖ participe à l'interview MonDistrict une évaluation positive du climat politique au sein du parlement de district nouvellement formé. Après les élections mouvementées de Vienne en 2025, au cours desquelles le SPÖ a obtenu un solide écart de 14 pour cent sur le FPÖ, deuxième, de nouveaux partis tels que le KPÖ et l'équipe du HC Strache ont trouvé leur place au Parlement. Papai a souligné que la volonté de coopérer au nom des habitants s'était améliorée lors de la première réunion en juin.
Certains projets centraux sont à l'ordre du jour à partir du printemps 2026. Il s'agit notamment de la réouverture du terrain de football du club 1210 Vienne, qui sera doté d'un nouveau terrain de jeu, de projecteurs, de vestiaires et d'un buffet. La piste cyclable de la Leopoldauer Straße sera également achevée l'année prochaine afin de faciliter la circulation. Un projet d'équipe climatique proposera également des ateliers pour les enfants et les jeunes sous le titre « Flodo-Kids for Future » dans les locaux du WienZimmer au Karl-Seitz-Hof.
Le financement culturel du quartier augmente
La promotion de la culture sera également une préoccupation importante. Le budget culturel du district de Floridsdorf a plus que doublé ces dernières années. Pour l'année 2025, 250 000 euros sont réservés aux mesures culturelles, ce qui coûtera environ 1,3 euro par habitant. Les Verts ont considéré cela comme un succès après que leurs demandes d’augmentation budgétaire se soient heurtées à de la résistance dans le passé. Cela vient du site Web du Parti Vert floridsdorf.gruene.at détenu.
Les fonds servent à soutenir des projets engagés par des initiatives culturelles et des artistes. Des initiatives notables telles que l'association culturelle Transdanubia et le centre d'ancrage culturel Schlingermarkt devraient bénéficier de cette augmentation budgétaire. L'évolution du budget culturel montre une tendance positive passant de 105 000 euros en 2022 à 250 000 euros. Cela montre à quel point la présence culturelle est importante pour la vie sociale du quartier.
Autres projets importants
Outre la culture, le parc Hans Hirsch sera également agrandi et une ancienne jardinerie sera incluse. En outre, la réouverture du Théâtre Gloria est prévue, ce qui présente une valeur indéniable pour la scène culturelle de Floridsdorf. La vision de développer la Prager Straße en tant que rue culturelle et gastronomique demeure également et sera poursuivie dans les années à venir.
L’année 2026 s’annonce comme une année passionnante pour Floridsdorf. La coopération convenue entre les groupes parlementaires du parlement du district pourrait jouer un rôle décisif dans la promotion des préoccupations de la population et dans l'amélioration de la qualité de vie dans le district.