Miracle de Viola : premier match nul entre le FC Vienne et Donaufeld 3:3 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le match test entre le First Vienna FC et le SR Donaufeld se termine 3:3. Faits saillants, buts et compositions du match sur le campus de Vienne.

Testspiel zwischen First Vienna FC und SR Donaufeld endet 3:3. Highlights, Tore und Aufstellungen des Spiels am Vienna Campus.
Le match test entre le First Vienna FC et le SR Donaufeld se termine 3:3. Faits saillants, buts et compositions du match sur le campus de Vienne.

Miracle de Viola : premier match nul entre le FC Vienne et Donaufeld 3:3 !

Le mardi 21 janvier 2026, le First Vienna FC 1894 rencontrait le SR Donaufeld en amical. Ce duel, qui s'est déroulé sans spectateurs en raison des conditions actuelles, s'est soldé par un passionnant match nul 3-3 au Campus de Vienne. L'entraîneur Hans Kleer a aligné un onze de départ jeune en première mi-temps, parmi lequel figuraient, entre autres, les talentueux Pistrol, Nnamdi, Nagele et Zeidler.

Le match a commencé avec prudence, Donaufeld se procurant la première occasion. Mais le gardien viennois Unger était attentif. Après cela, cependant, le jeu a évolué en faveur des hôtes. À la 19e minute, Zimmermann a donné l'avantage à Vienne après qu'Odagaki l'ait parfaitement joué. Sept minutes plus tard, Donaufeld égalisait sur penalty de Floris van Zaanen.

Un match passionnant avec une première mi-temps solide

Mais les Viennois restaient persévérants et marquaient encore deux buts en seulement cinq minutes. Zeidler a marqué à la 28e minute et Zimmermann était de nouveau là à la 43e minute, portant le score à 3-1 pour First Vienne à la mi-temps. La composition de la première mi-temps était la suivante : Unger, Nnamdi, Gantschnig, Pistrol, Zahirovic, Stratznig, Luxbacher, Nagele, Odagaki, Zimmermann et Zeidler.

En seconde période, Kleer s'est appuyé sur de nouveaux joueurs. Des joueurs comme Rosenberger, Okungbowa et Bauer ont été remplacés. Vienne a continué à contrôler l'action sur le terrain et a eu plusieurs occasions d'accroître son avance. Mais au lieu de marquer le quatrième but, le but suivant est intervenu à la 60e minute pour porter le score à 2-3 pour Donaufeld.

Des approches prometteuses, mais aussi des faiblesses

Le jeu s'est accéléré dans la phase finale. Une erreur défensive de la défense bleu-jaune a permis à Donaufeld d'égaliser peu après le but. Vienne poussait maintenant pour le but vainqueur, mais une autre tentative d'Okungbowa n'atteignait que la barre transversale. Au final, c'est resté un bon 3:3.

L'analyse du match a montré que malgré un bon début de première mi-temps et une performance individuelle prometteuse des jeunes joueurs, la défense a révélé des faiblesses en seconde période. Dans les prochains jours, les supporters de First Vienna peuvent s'attendre au prochain match test dans lequel l'équipe affrontera le SK Rapid. Ce duel offrira certainement une comparaison passionnante entre les deux clubs traditionnels.

Les prochains matchs tests du First Vienna FC 1894 sont :

  • 16. Januar: First Vienna FC 1894 – SV Leobendorf 3:1
  • 24. Januar: Testspiel gegen SK Rapid
  • 25. Januar bis 1. Februar: Trainingslager in Belek, Türkei

De plus amples informations sur le jeu sont disponibles sur oefb.at et ligaportal.at.