Vague de chaleur dans les carithies: les températures augmentent à 38 degrés alarmantes!

Vague de chaleur dans les carithies: les températures augmentent à 38 degrés alarmantes!

Wien-Unterlaa, Österreich - En Autriche, nous connaissons actuellement une vague de chaleur qui invite non seulement les gens à transpirer, mais aussi établit de nouveaux records de température. Jeudi à St. Andrä dans le Lavanttal de Carinthia, une sueur maximale a été mesurée de 38 degrés. Cela représente une augmentation significative du niveau d'avertissement de chaleur rouge, qui a été proclamé pour certaines parties de carinthia. Il semble également cool dans d'autres villes: Ferlach a atteint 37,8 degrés, tandis que Vienne-Unterlaa a atterri à 37,5 degrés. Même dans le Prater, il est devenu assez oppressant à 36,9 degrés, et Klagenfurt Lindwurm a franchi la marque à 46 degrés. Pour Linz, en revanche, il était même de 52,7 degrés qui montrait le thermomètre, comme le rapporte Krone .

Les températures estivales ne sont pas limitées aux carinthies, car 38 degrés ont été mesurés à Graz, et Innsbruck ne peut pas se plaindre - les valeurs ont grimpé à 35,2 degrés avant que la pluie soignée pour la pluie ne soit venue le soir. Même des régions telles que Eisenstadt et Salzbourg ont dû lutter avec 34 et plus de 30 degrés, tandis que Bregenz s'est enfui relativement légèrement avec 28 degrés plus agréables. Si vous regardez le week-end à venir, il y aura un maximum de 33 degrés pour les prochains jours. Cependant, les orages dans le sud et l'est sont possibles vendredi, et à partir de lundi, il y aura un refroidissement prévisible qui va de pair avec la pluie et d'autres orages.

Le changement climatique comme déclencheur

Les températures actuelles ne sont pas seulement le résultat du temps d'été normal. Selon le rapport sur l'état du climat de Copernic, l'Europe est décrite comme un point chaud du changement climatique. 2024 a été l'année la plus chaude depuis le début des enregistrements météorologiques et a apporté une augmentation de la température de plus de 1,5 degrés au-dessus du niveau pré-industriel. Les événements météorologiques extrêmes ont maintenu l'Europe en suspense, et au moins 44 jours ont été les plus chauds jamais enregistrés. Cela a également des conséquences globales, telles que le tagesschau

Les effets sont dramatiques. Une pluie de chute à Valence a conduit à de graves inondations qui coûtent plus de 200 personnes. Faire fondre les glaciers dans les Alpes et un enregistrement de température dans Spitzbergen avec 2,5 degrés au-dessus de la moyenne souligne la gravité de la situation. La plupart des pays européens connaissent des périodes de sécheresse et de chaleur plus longues, ce qui pourrait également nuire à la production agricole. Au cours de l'été 2024, de nombreuses régions dans lesquelles les températures de surface de la mer ont augmenté au-dessus de la moyenne, de graves inondations - des centaines de milliers de personnes ont été affectées et nécessaires.

Besoin d'action requise

Compte tenu de ces développements, il est d'autant plus important que des villes comme Vienne mettent rapidement en œuvre des mesures pour s'adapter au changement climatique. Heureusement, 50% des villes européennes montrent un engagement à mieux se préparer aux défis du changement climatique - une énorme augmentation contre 26% il y a seulement sept ans. Ces mesures d'ajustement sont non seulement nécessaires, mais également inévitables pour protéger les générations futures des situations extrêmes similaires. Des exemples positifs peuvent être trouvés dans des villes comme Paris ou Milan, qui ont déjà fait les premiers pas dans cette direction, comme "https://www.spiegel.de/panorama/europa-das---Fehen-der-Hitzewelle-A4B6E-F2AB-4730-AC58-14461B73e9d2"> spiegel .

Il reste à voir comment la situation météorologique se développera dans les semaines à venir. Cependant, une chose est certaine: faire face aux conséquences du changement climatique sera d'une importance centrale pour notre société et notre actionnisme climatique.

Details
OrtWien-Unterlaa, Österreich
Quellen

Kommentare (0)