Chauffeur de taxi braqué à Vienne-Favoriten – la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Vienne-Favoriten, un chauffeur de taxi a été cambriolé par deux hommes le 2 décembre 2025. La police enquête. Conseil demandé.

In Wien-Favoriten wurde ein Taxilenker am 2.12.2025 von zwei Männern ausgeraubt. Polizei ermittelt. Hinweise erbeten.
À Vienne-Favoriten, un chauffeur de taxi a été cambriolé par deux hommes le 2 décembre 2025. La police enquête. Conseil demandé.

Chauffeur de taxi braqué à Vienne-Favoriten – la police recherche des témoins !

Les rues de Vienne-Favoriten ont été le théâtre d'un vol effronté contre un chauffeur de taxi lundi après-midi. Vers 15h30, le conducteur de 33 ans a garé brièvement son véhicule dans la Raaber-Bahn-Gasse lorsqu'il a été approché par deux inconnus. Selon die Presse, ils ont exigé de l'argent et menacé le chauffeur de taxi avec un couteau pliant. Il est resté physiquement indemne, mais les agresseurs ont fouillé les poches de sa veste et lui ont volé une grande somme d'argent avant de s'enfuir vers la Landgutgasse.

La police a été immédiatement informée et l'enquête a été reprise par la branche sud de la police criminelle de l'État de Vienne. Le chauffeur de taxi a déposé une plainte auprès du commissariat de Van-der-Nüll-Gasse. Les auteurs ont été décrits comme des hommes âgés de 20 à 25 ans, mesurant environ 175 cm et aux cheveux foncés. Ils portaient des vestes d'hiver noires et des baskets noires. La police demande toute information pertinente pouvant être signalée de manière anonyme au 01-31310-57800.

Une criminalité croissante à Vienne

Les statistiques actuelles montrent que de telles attaques ne sont pas isolées à Vienne. Selon Vienna.at, la criminalité dans la ville a considérablement augmenté en 2024. Les crimes violents et les vols dans les lieux publics en particulier ont augmenté. Le nombre de vols qualifiés est passé de 1 180 en 2023 à 1 394 en 2024, soit une augmentation de 18,1 %. L’augmentation des vols dans les lieux publics est particulièrement alarmante, passant de 776 à 952.

La délinquance juvénile devient également un problème sans cesse croissant. Les derniers chiffres montrent que le nombre de jeunes suspects âgés de 10 à 14 ans révèle toutes sortes d'évolutions inquiétantes. Le nombre est passé de 1 419 en 2010 à 5 066 en 2024. La police a déjà renforcé les mesures de prévention et mis en place un groupe de travail interdisciplinaire pour lutter contre la délinquance envers les enfants et les jeunes.

Un appel à la vigilance

Face à cette évolution inquiétante, il est encore plus important de garder les yeux ouverts et d’être vigilants en communauté. Les derniers incidents montrent clairement que personne à Vienne, qu'il s'agisse d'un chauffeur de taxi ou d'un passant, n'est à l'abri d'attaques. Ensemble, nous pouvons contribuer à rendre notre quartier plus sûr. Si vous voyez quelque chose de suspect ou si vous avez des informations, veuillez contacter immédiatement la police.

Plus d'informations sur le dernier vol sont rapportées Aujourd'hui, si vous souhaitez en savoir plus sur l'augmentation du taux de criminalité dans la ville, vous devriez jeter un œil aux rapports actuels. Il reste à espérer que des mesures appropriées entreront en vigueur pour assurer la sécurité de la population viennoise.