Podolski sans chemise dans l'ultra bloc : des fans excités par la passion !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lukas Podolski, 40 ans, actuellement à Górnik Zabrze, est un passionné d'ultras et reste leader en Pologne.

Lukas Podolski, 40, aktuell bei Górnik Zabrze, zeigt sich leidenschaftlich mit Ultras und bleibt Tabellenführer in Polen.
Lukas Podolski, 40 ans, actuellement à Górnik Zabrze, est un passionné d'ultras et reste leader en Pologne.

Podolski sans chemise dans l'ultra bloc : des fans excités par la passion !

Ce qui se passe sur le terrain de football attire non seulement les supporters, mais aussi les médias. Récemment, l'ancien international allemand Lukas Podolski, qui joue actuellement pour le Górnik Zabrze en Pologne, a fait sensation en faisant une apparition dans l'ultra bloc de son club. À 40 ans, le Polonais d’origine côtoyait les supporters passionnés de « Torcida Górnik » et célébrait le football dans sa forme la plus pure. Il a posté une photo de lui torse nu sur Instagram avec les mots : "Avec notre Torcida Górnik. Une passion incroyable. C'est le football !"

L'enthousiasme de Górnik Zabrze pour le sport reste intact. Lors du dernier match contre le KS Cracovia, le match s'est terminé sur un score de 1-1, mais l'équipe reste leader de l'Ekstraklasa. Mais ce sera passionnant car l'avance sur les poursuivants n'est que d'un point et Cracovia a joué un match de moins. Il reste à voir comment la situation évoluera, d'autant plus que Podolski n'a pas encore marqué de but cette saison et a récemment été absent de l'équipe.

La carrière en chiffres

Lukas Podolski peut se prévaloir d'une carrière impressionnante. À l'âge de six ans, il a commencé à jouer pour le FC 07 Bergheim avant de rejoindre le 1. FC Köln à l'âge de dix ans, où il a démontré son grand talent. Il a fait ses débuts en Bundesliga à l'âge de 18 ans avec un brillant début de match avec 10 buts en 19 matchs, ce qui était le meilleur taux pour un joueur de 18 ans en Bundesliga jusqu'en 2021.

En 2006, Podolski a rejoint le Bayern Munich après avoir célébré sa promotion à Cologne. Cependant, il y a eu de la malchance avec des blessures et s'est donc souvent retrouvé sur le banc. Après un passage court mais mémorable à Arsenal et un passage réussi à Galatasaray, où il remporte la Super Coupe de Turquie, il termine finalement sa carrière au Japon avec le Vissel Kobe.

De retour en Europe, il s'est retrouvé à Górnik Zabrze, où il a signé à l'été 2021 et a fait ses débuts le 30 juillet 2021. Il y a marqué pour la première fois le 21 novembre 2021. Son contrat actuel se termine à la fin de la saison, ce qui soulève des questions sur sa prochaine étape.

Des hauts et des bas de carrière

Son passage avec l’équipe nationale allemande a également été remarquable. Podolski a fait ses débuts en 2004 et a marqué de nombreux buts lors de tournois, dont trois lors de la Coupe du monde 2006, où il a été nommé meilleur jeune joueur. Ses talents de footballeur lui ont finalement valu le titre de la Coupe du monde 2014 avant de mettre fin à sa carrière avec l'équipe nationale après l'Euro 2016.

Les supporters de Zabrze regarderont avec impatience comment se dérouleront les derniers matchs de la saison et si Podolski pourra à nouveau inscrire son nom sur la liste des meilleurs buteurs. Cela reste passionnant !

Quellen: