O'Neill, entraîneur de l'Irlande du Nord : Plus de longs ballons que l'Allemagne !
Après la défaite 0-1 contre l'Allemagne, l'entraîneur de l'Irlande du Nord O'Neill exprime ses espoirs de qualification pour la Coupe du monde et se tourne vers l'avenir.

O'Neill, entraîneur de l'Irlande du Nord : Plus de longs ballons que l'Allemagne !
Après un duel passionnant lors des qualifications pour la Coupe du monde, l'Irlande du Nord a subi une courte défaite 0-1 contre l'Allemagne. Ce fut un moment particulier pour l'entraîneur Michael O'Neill, qui a disputé son 100e match en marge de l'équipe nationale d'Irlande du Nord le 14 octobre 2025. Cependant, O'Neill est resté optimiste et a exprimé son souhait que l'équipe puisse rattraper son retard lors des prochains matchs.
Un aspect intéressant du jeu était le nombre de longs ballons joués par les deux équipes. O’Neill a noté que l’Allemagne a contribué 27 longs ballons, soit plus que l’Irlande du Nord (25). Dans un post-scriptum humoristique, O'Neill a noté que l'entraîneur national Julian Nagelsmann avait déjà critiqué l'Irlande du Nord pour son jeu de longs ballons et que ce style de jeu n'était pas vraiment un régal pour les yeux. Après le match, les deux entraîneurs sont heureux de pouvoir mettre le sujet de côté, comme le rapporte t-online.de.
L'attente
Malgré la défaite, l'Irlande du Nord a encore une chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 soit directement, soit via les barrages. L'équipe occupe actuellement la troisième place du groupe A avec six points, trois points derrière la Slovaquie et l'Allemagne. O'Neill espère que son équipe gagnera contre la Slovaquie et que l'Allemagne battra la Slovaquie lors de son prochain match. Cet espoir est tout à fait compréhensible, car la qualification sera difficile.
Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 se déroulent de 2023 à 2026 et incluent 210 membres de la FIFA, hors Russie, qui a été exclue. Il y a 16 places disponibles pour l'Europe, donnant à l'UEFA la possibilité de se qualifier pour la Coupe du Monde en 12 groupes de 4 ou 5 équipes. Le tirage au sort des groupes a eu lieu le 13 décembre 2024 à Zurich, comme le montre Wikipedia.
Les prochaines étapes
Pour l’Irlande du Nord, il s’agit désormais de rester concentré et de se préparer pour les prochains matchs. O'Neill devra préparer l'équipe à faire un usage décisif des prochains matches afin de garantir les places souhaitées pour les barrages. Après tout, tout peut être décisif pour accéder au grand tournoi.