Herbert Prohaska se retire en 2026 après la Coupe du monde de l'analyse ORF!

Herbert Prohaska se retire en 2026 après la Coupe du monde de l'analyse ORF!

Favoriten, Österreich - Herbert Prohaska, un nom qui ressemble à un hymne dans le paysage du football autrichien, a annoncé sa retraite en tant qu'analyste ORF après la Coupe du monde 2026. Le 8 août, Prohaska a 70 ans et aimerait déterminer l'heure de ses adieux. Bien qu'il conserve toujours les détails exacts pour lui-même, il est clair que sa démission devrait avoir lieu en 2026, comme meinbezirk.at .

Prohaska, né à Vienne en 1955, a fait une carrière impressionnante. Sa carrière professionnelle a commencé en 1972 à l'Autriche Vienne, où il a été quatre fois champion autrichien et trois fois vainqueur de la Coupe d'Autrichie jusqu'en 1980. Son chemin a continué à Inter Milan et en tant que Roma, où il a célébré un grand succès à l'échelle nationale et internationale. Sa plus grande renommée en tant que joueur le voit dans les livres d'histoire dans le cadre de l'équipe nationale autrichienne, qui a créé en 1978 une légende en Argentine en remportant l'impressionnante victoire de 3: 2 dans le match contre l'Allemagne. Sa carrière d'entraîneur, qui contenait également des titres de championnat et une qualification de la Coupe du monde, représente une partie importante de sa vie, comme on peut lire sur orf.at

un regard critique sur le football moderne

Au cours de ses dernières années en tant qu'analyste, Prohaska a de plus en plus commenté le football professionnel moderne. Il critique la perte de l'humanité dans le sport et craint que les joueurs passent de moins en moins de temps ensemble après l'entraînement. À une époque où les médias sociaux et la communication numérique sont au premier plan, Prohaska voit les liens entre les joueurs.

L'ORF travaille déjà sur une solution successeur pour protéger le footballeur légendaire. La rumeur dit qu'une figure de premier plan du football autrichien pourrait entrer dans les traces de Prohaska, qui a également joué deux fois lors d'une Coupe du monde. Cependant, une confirmation officielle est toujours en suspens.

Le développement du football en Autriche

Le football autrichien a une histoire passionnante et mouvementée qui remonte au début du 20e siècle. Les premiers clubs et l'apogée du football sous l'entraîneur Hugo Meisl ont façonné une époque dans laquelle l'équipe nationale s'est retrouvée en demi-finale de la Coupe du monde en Italie en 1934. Les succès dans les années 1970 et 1980, dans lesquels l'équipe nationale autrichienne a participé à plusieurs tournois majeurs, sont également inoubliables. Les points forts incluent la Coupe du monde de 1978 et la célèbre victoire contre l'Allemagne, qui est entrée dans les annales du football.

Après les revers dans les années 1990, lorsque l'équipe nationale a raté plusieurs tournois, le football autrichien est réfléchi aux anciennes forces depuis 2008. Les succès de ces dernières années, à la fois dans le football masculin et féminin, sont optimistes. L'équipe nationale féminine s'est récemment qualifiée pour le Championnat d'Europe 2017 et a impressionné par un développement exceptionnel dans lequel la largeur et l'avenir du football en Autriche, comme cela est expliqué sur 12termann.at

Details
OrtFavoriten, Österreich
Quellen

Kommentare (0)