Réveil vert à Vienne : Prack prend la présidence du club !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 juin 2025, Vienne a présenté ses nouveaux conseillers municipaux verts, dont Georg Prack en tant que président du club. Focus : protection du climat et logement abordable.

Am 2. Juni 2025 stellte Wien seine neuen Grünen Stadträte vor, einschließlich Georg Prack als Klubobmann. Schwerpunkte: Klimaschutz und leistbares Wohnen.
Le 2 juin 2025, Vienne a présenté ses nouveaux conseillers municipaux verts, dont Georg Prack en tant que président du club. Focus : protection du climat et logement abordable.

Réveil vert à Vienne : Prack prend la présidence du club !

Le lundi 2 juin 2025, le Green Club de Vienne a constitué une nouvelle équipe à la mairie. Alexander Prack a été élu nouveau président du club, tandis que Judith Pühringer et Peter Kraus ont été confirmés comme conseillers municipaux avec une nette majorité. Prack, actif au sein du Mouvement vert depuis plusieurs années, succède à David Ellensohn, reconnu pour ses nombreuses années de travail professionnel, à la tête du groupe.

Prack, 41 ans et originaire de Steyr, apporte avec lui beaucoup d'expérience. Il est membre du parlement du Land et du conseil municipal de Vienne depuis 2020. Il a été conseiller d'arrondissement du 10e arrondissement de 2008 à 2015 et est membre du parti des Verts depuis 2003. « Nous voulons faire des Verts le principal parti d'opposition en termes de contenu », a expliqué Prack dans sa première déclaration. « Nous ne nous considérons pas comme des opposants, mais plutôt comme des homologues constructifs du nouveau gouvernement municipal », a-t-il ajouté.

Concentrez-vous sur des sujets importants

Judith Pühringer se concentrera sur les thèmes du marché du travail et des personnes handicapées. Peter Kraus, quant à lui, agira en tant qu'expert en matière de protection du climat et de politique queer. Les deux conseillers municipaux ont déjà souligné leur engagement à assumer leurs nouvelles fonctions et souhaitent remercier Ellensohn pour son engagement infatigable.

La nouvelle équipe a des objectifs clairs : les Verts veulent faire pression pour que les changements nécessaires soient apportés à Vienne, notamment dans les domaines du logement abordable, de l'éducation et de la protection du climat. "Nous prônons une politique d'opposition cohérente et constructive", a déclaré Julia Malle, qui assurera la vice-présidente du club.

L'équipe élargie

Outre Prack, Pühringer et Kraus, le Green Town Hall Club comprend d'autres membres engagés :

  • Jennifer Kickert
  • Hans Arsenovic (Wirtschaftssprecher)
  • Berîvan Aslan (Menschenrechtssprecher)
  • Niki Kunrath (Familien- und Kultursprecherin)
  • Ursula Berner (Umweltsprecherin)
  • Huem Otero García (Gesundheits- und Pflegesprecherin)
  • Barbara Huemer (Budgetsprecher)
  • Martin Margulies (Mobilitäts- und Planungssprecher)
  • Heidi Sequenz
  • Kilian Stark (Bildungssprecher)
  • Felix Stadler
  • Viktoria Spielmann (Sozial- und Frauensprecherin)

Grâce à ce large éventail d’expertises et à une orientation claire vers un travail d’opposition constructif, le Parti Vert aborde avec optimisme la prochaine phase politique. « Nous nous battrons pour les enjeux importants auxquels notre ville est confrontée et veillerons à ce que la voix des Verts soit entendue haut et fort », soulignent les nouveaux dirigeants.

Pour plus d'informations sur les nouveaux développements du Green Club de Vienne, lisez ici : MonDistrict, Vienne verte et OTS.