Escalade à Vienne: cinq arrestations à la démo de la Palestine à Heldenplatz
Escalade à Vienne: cinq arrestations à la démo de la Palestine à Heldenplatz
Wien, Österreich - Depuis le mercredi soir, de nombreuses personnes sont venues à Heldenplatz à Vienne pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens. La manifestation, organisée par un groupe anti-OPEC, a dû protester contre l'Organisation des pays exposants au pétrole (OPEP). Ceci est accusé d'avoir soutenu Israël dans le conflit en cours avec les Palestiniens. Aujourd'hui Rapports que certains participants ont marqué la façade de l'OPEP Building dans HelferstorFerferstraße avec des messages à la "sous-trotège" qui ont été utilisés comme des scénarios messages sur le ringue ".
Une violente mamellematrille s'est produite devant la mairie entre les manifestants et la police. Les services d'urgence ont dû réparer plusieurs personnes, ce qui a conduit à un total de cinq cabinets d'avocats administratifs. En outre, il y a eu des restrictions de trafic temporaires pendant les opérations policières, qui ont été documentées par divers témoins sur les réseaux sociaux.
Liberté d'expression et ses limites
Au cours des dernières semaines, le sujet de la liberté d'expression dans le contexte des manifestations contre l'occupation israélienne est devenu à plusieurs reprises. En tant que Süddeutsche Zeitung , certains slogans dans ces manifestations, dont le "Palleste libre", sont classifiés comme des slogans dans ces manifestations, dont le "Free Pallestine", sont classifiés comme des slogans dans ces manifestations, dont le "Free Pallestine", sont classifiés en tant que Slogans dans ces manifestations, incluant "Free Pallestine", sont classifiés comme des slogans dans ces manifestations, dont le "Free Pallestine", sont classifiés comme des slogans dans ces protestations, dont le "Free Pallestine", sont classifiés comme des slogans. En Allemagne, il y a un discours controversé sur le point que la liberté d'expression s'applique sans être rejetée dans l'agitation ou les déclarations violentes.
Par exemple, le ministre de la Hesse du juge Roman Poseck (CDU) propose de déclarer le "déni du droit d'Israël à exister" comme étant punissable. Cependant, il n'y a pas eu de réponse générale en politique. Mohamed O’Flaher, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, appelle à repenser et critique la violence excessive de la police pour protester contre la guerre de Gaza. Les restrictions à la liberté d'assemblage et aux contrôles arbitraires sont un danger pour la société démocratique. Comme le souligne O’Flaherty, la liberté d’expression devrait également protéger les idées impopulaires ou provocantes en ce qui concerne le discours politique actuel sur la liberté d’expression en Allemagne. href = "https://www.rnd.de/politik/gaza-warritikat-kritik-an--freiheit-bei-gaza-demos-in-de-deutschland-2u7t5gtzufpfudsrqgsjdfn4.html"> rnd L'année qui a été limitée dans l'utilisation de la langue arabe dans les démos.
Néanmoins, la question demeure: où tracez-vous la limite entre l'expression légitime et l'agitation? Les critiques qui ont utilisé le slogan "de la rivière à la mer" courent le risque d'être impliqué dans les enquêtes, car le slogan peut être interprété différemment en fonction du contexte. Bien que les exigences générales de paix et de liberté soient couvertes par la liberté d'expression, un impact sur la violence contre les individus pourrait être considéré comme punissable.
Les événements de Vienne ne sont qu'un exemple des tensions croissantes et des débats émotionnels qui ont éclaté autour du conflit d'Israël Palestine. Des démonstrations sont organisées dans toute l'Europe et les réactions politiques montrent à quel point les désaccords sont profonds sur ce sujet. Une chose est certaine: le dialogue et la compréhension de différentes perspectives sont plus importants que jamais en ces temps turbulents.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)