L'avenir du Wien Mobil Hüpfer : Fini pour Liesing - Que se passe-t-il maintenant ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur le projet pilote viennois « Mobil Hüpfer » à Donaustadt, qui expirera fin 2023 et améliorera les services de transport locaux.

Erfahren Sie alles über das Wiener Pilotprojekt „Mobil Hüpfer“ in Donaustadt, das Ende 2023 ausläuft und die Nahverkehrsservices verbessert.
Découvrez tout sur le projet pilote viennois « Mobil Hüpfer » à Donaustadt, qui expirera fin 2023 et améliorera les services de transport locaux.

L'avenir du Wien Mobil Hüpfer : Fini pour Liesing - Que se passe-t-il maintenant ?

À Vienne, le « Wien Mobil Hüpfer », une offre de mobilité pratique de Wiener Linien, sera interrompu après le 31 octobre 2023. Le projet pilote, actif dans le quartier de Liesing depuis 2022, n'a pas pu s'implanter malgré ses approches positives. Les passagers ont eu la possibilité de réserver un minibus électronique accessible aux fauteuils roulants depuis différents arrêts du quartier via une application. Ce service était avant tout utilisé comme une alternative écologique pour se rendre au métro ou simplement pour les déplacements quotidiens, qu'il s'agisse de faire ses courses ou d'aller à l'école.

Encore courrier signalé, le « Hopper » a été abandonné en raison d'une faible utilisation. Avec une moyenne d'environ deux passagers par heure, Wiener Linien estime que les avantages supplémentaires du service à la demande sont trop faibles. Le chef de district Gerald Bischof (SPÖ) a exprimé ses regrets concernant cette mesure et a qualifié cette attitude de regrettable.

Raisons de l'arrêt

Lors de l'évaluation du projet, il est apparu que les améliorations précédentes des services réguliers - notamment les nouvelles lignes 61B et 64B ainsi qu'une réorganisation des lignes 61A et 64A - étaient la principale raison de la faible demande pour le service de saut. Toutes ces lignes utilisent des bus électriques, qui contribuent à une mobilité respectueuse de l'environnement en ville.

Cependant, dans la ville du Danube, où un service de sauts est également disponible depuis 2023, le service est intensifié. La structure de l'habitat et le réseau routier y diffèrent considérablement de ceux de Liesing, ce qui suggère un plus grand besoin d'un service à la demande.

Transports publics à Vienne

Les transports publics à Vienne sont bien développés et offrent une variété d'options. La ville est bien desservie par les transports publics via un réseau de métro, S-Bahn, bus et tramways. L'une des meilleures offres sont les City Pass, qui offrent non seulement des prix d'entrée réduits ou gratuits aux attractions, mais permettent également de voyager de manière illimitée dans les transports publics.

Des informations sur les offres de transport et les options de billets sont disponibles sur le Informations touristiques sur Vienne Vous pouvez trouver le site Internet où, outre les tarifs, sont répertoriés les différents types de billets - des voyages simples aux billets journaliers. Un ticket journalier à 8,00 € vaut à partir du troisième trajet simple et permet des déplacements illimités dans la journée.

Le Wiener Linien joue un rôle central dans la ville avec son offre de mobilité tant pour les habitants que pour les voyageurs. À Vienne, le public reste curieux de voir comment l'évolution des transports évoluera à l'avenir et quelles nouvelles idées émergeront de l'évaluation du projet Hüpfer.

Pour des informations plus détaillées sur l'offre Hopper, les personnes intéressées peuvent consulter le site officiel Lignes de Vienne lancer.