Chaos des embouteillages sur l’A23 : les travaux bloquent Vienne !
À Kagran, il y aura de graves perturbations de la circulation en raison des travaux de rénovation de l'A23 jusqu'en décembre 2025.

Chaos des embouteillages sur l’A23 : les travaux bloquent Vienne !
Dans la capitale fédérale Vienne, il y aura des perturbations de circulation notables sur l'A23, la route la plus fréquentée d'Autriche, dans les prochains jours. L'A23, qui accueille environ 230 000 véhicules par jour, est concernée par des travaux de rénovation urgents entre le carrefour Prater et le carrefour Handelskai. Encore ÖAMTC Selon des informations, deux chantiers de nuit sont prévus, qui s'étendront sur les week-ends à venir.
Le premier chantier aura lieu à partir du 7 novembre à 22h00. jusqu'au 9 novembre à 9h00. Pendant cette période, une seule voie sera disponible en direction de Graz. Le week-end suivant, à partir du 14 novembre à 22h00 Jusqu'au 16 novembre à 9h00, l'A23 en direction de Kagran ne sera également accessible qu'à une seule voie. Pendant la journée, les conducteurs peuvent emprunter deux voies, mais de longs embouteillages et retards sont à prévoir - même sur les itinéraires alternatifs tels que le Nordbrücke, le Belt et le Reichsbrücke.
Prévisions d'embouteillages et détournements
Les prévisions d’embouteillages sont tout sauf roses. Des itinéraires alternatifs tels que l'autoroute Nordrand (S2), l'autoroute Donauufer (A22) ou les liaisons via le Reichsbrücke et la Lassallestrasse sont également sous pression. La sortie de l'A23 vers le carrefour Favoriten en direction sud devrait également être particulièrement sollicitée, car elle sera temporairement restreinte la nuit à partir de 22 heures. à 5 heures du matin pour permettre la construction d'un mur de soutènement. A ces horaires, une seule voie reste disponible sur la chaussée principale avant que toutes les voies ne soient rouvertes en journée.
Les rénovations sur l'A23 devraient être achevées en décembre 2025. Cela s'inscrit dans le contexte de la poursuite des travaux de construction sur l'A4 entre le carrefour Prater et Schwechat, où de nouvelles perturbations dues aux travaux de revêtement et à la réparation des ponts sont à prévoir jusqu'en septembre 2026.
Moyens de transport en transition
Compte tenu du grand nombre de véhicules et du volume du trafic en Allemagne, documenté depuis plus de 50 ans dans l'ouvrage standard « Traffic in Numbers », il est clair que les investissements dans les infrastructures sont essentiels. Cette publication, publiée par Ministère fédéral des Transports et des Infrastructures numériques est publié, propose des statistiques complètes sur divers aspects de la mobilité et des transports et pourrait également servir de modèle pour les développements futurs en Autriche.
Alors que les infrastructures routières fonctionnent à plein régime, les Viennois ne peuvent qu'espérer avoir la patience au volant d'une voiture pour affronter les chantiers avec le sourire. Ainsi, pour les conducteurs, la devise est : « Attendez ! »