Bolzano échoue dramatiquement : absent à l'automne de la Ligue des Champions de Hockey !
Le HC Bozen est éliminé de la Ligue des Champions de Hockey après une défaite palpitante en prolongation contre le Lulea HF (2:3).

Bolzano échoue dramatiquement : absent à l'automne de la Ligue des Champions de Hockey !
Lors du dernier match de groupe de la Ligue des Champions de Hockey, le HC Bozen, l'équipe italienne de hockey sur glace, a subi une amère défaite. Les Tyroliens du Sud se sont inclinés 2-3 après prolongation contre Lulea Hockey en Suède dimanche soir et ont ainsi raté la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le match n'a pas bien commencé pour Bozen. Après que Lulea ait dominé en première mi-temps, les hôtes Eetu Koivistoinen ont réussi à prendre l'avantage à la 18e minute. Cela a été suivi par un autre but de Koivistoinen à la 36e minute, qui a envoyé l'équipe de Bolzano dans la troisième pause finale avec un déficit de 0-2. Mais le HC Bozen n’a pas baissé les bras. Matt Bradley a marqué le but à la 38e minute et a ramené l'espoir.
Rattraper son retard depuis Bolzano
Dans le dernier tiers, Bozen a fait preuve de combativité. Cole Schneider a égalisé à la 59e minute après que l'équipe ait tout risqué dans les dernières minutes et créé un véritable spectacle. Mais la joie n’a duré que peu de temps. Seulement 14 secondes après l'égalisation, Mathias Brome a marqué le but vainqueur des Suédois et envoyé Bozen dans la défaite.
Avec cette défaite sur la scène suédoise, le HC Bozen ne compte désormais plus que six points à l'issue de la phase de poules. Le Red Bull Salzbourg et le KAC ont également le même nombre de points, mais ils ont encore des matchs à jouer. Le KAC affrontera KalPa en Finlande mercredi soir, tandis que Salzbourg accueillera l'Eisbären Berlin.
Il manquait des joueurs importants
Bozen a dû se passer de trois défenseurs dans ce match crucial : Philip Samuelsson, Dylan Di Perna et Mark Barberio n'ont pas pu soutenir leur équipe. Ces pénuries de personnel n'ont certes pas été bénéfiques pour la performance du HC Bozen, qui a bien mieux performé dans la deuxième phase du match, mais a atteint ses limites lorsqu'il s'est retrouvé en infériorité numérique.
La Ligue des champions de hockey, la plus haute compétition européenne regroupant les équipes européennes de hockey sur glace, a été lancée en 2014 et jouit depuis d'une grande popularité dans le hockey sur glace international. Avec 24 équipes participantes, la saison 2025/26 en cours entre dans la phase décisive et les 16 meilleures équipes se qualifient pour les huitièmes de finale. , dit la description sur Wikipédia.
La semaine prochaine sera cruciale pour les autres clubs autrichiens qui veulent décrocher les derniers billets pour les huitièmes de finale et peut-être sortir avec succès des matches restants.