Accidents de natation à Vienne : un homme de 85 ans décède, des enfants et des hommes en danger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Accidents de baignade le 30 juin 2025 à Vienne : un homme de 85 ans décède, tandis que la vie d'un enfant est en danger dans l'étang de baignade de Hirschstetten.

Badeunfälle am 30. Juni 2025 in Wien: Eine 85-Jährige verstirbt, während ein Kind im Badeteich Hirschstetten in Lebensgefahr schwebt.
Accidents de baignade le 30 juin 2025 à Vienne : un homme de 85 ans décède, tandis que la vie d'un enfant est en danger dans l'étang de baignade de Hirschstetten.

Accidents de natation à Vienne : un homme de 85 ans décède, des enfants et des hommes en danger !

Un week-end fatal pour les amateurs de natation à Vienne : dimanche, plusieurs accidents de baignade ont tenu les services d'urgence en haleine. Les événements ont pris une tournure tragique lorsqu'un homme de 85 ans est décédé après un incident survenu sur le Nouveau Danube. La femme a été tirée inconsciente de l'eau par des passants et des connaissances, puis réanimée, mais elle est décédée plus tard à l'hôpital. Actualités du Tyrol du Sud signalé. Malgré tous les efforts de la police et des secouristes, qui ont continué à la réanimer jusqu'à l'arrivée des secours, sa vie n'a pas pu être sauvée.

Mais ce n’était pas le seul accident de natation survenu lors de cette journée tragique. Trois autres incidents se sont produits dans la région. Un enfant de huit ans a flotté dans l'eau pendant plusieurs minutes dans l'étang de baignade de Hirschstetten avant que ses parents et les secours puissent le réanimer. L'enfant a été transporté à l'hôpital par hélicoptère dans un état critique et se trouve dans un état critique. Un autre accident de baignade s'est produit vers 16h10. sur la Neue Donau, où un homme de 28 ans a coulé et a également été secouru par des passants. Il est également soigné en unité de soins intensifs et se trouve dans un état critique.

Inquiétude croissante concernant les accidents de natation

Il y a eu régulièrement des accidents de baignade à Vienne dans le passé. En particulier, au cours de l'été 2024, au moins deux personnes sont mortes dans les eaux de la ville, mais le nombre total de décès par nage en Autriche semble alarmant : 39 personnes sont mortes par noyade l'année dernière. Journal de district signalé. Il est évident que les organisations de secours insistent sur la nécessité d'agir de manière responsable afin d'éviter de tels accidents.

L'Association viennoise de la santé (WIGEV) a signalé que les deux survivants - l'enfant et l'homme de 41 ans qui ont été sortis de l'eau sur la promenade Noureev - courent également un danger de mort. Ci-dessous se trouve un homme de 41 ans qui a été secouru et réanimé. Lui aussi laisse son sort entre les mains de professionnels de la santé et se trouve dans un état critique.

Des mesures de prévention sont nécessaires

Les piscines extérieures de Vienne, qui ont ouvert leurs portes le 2 mai, ont déjà attiré de nombreux visiteurs cette saison. Néanmoins, l'afflux soudain de passionnés de natation montre que la négligence et le manque de précautions de sécurité peuvent avoir des conséquences fatales. Les experts conseillent donc aux enfants de ne jamais jouer sans surveillance près de l’eau et que les aides à la natation ne peuvent pas remplacer le besoin de surveillance. “,”br />Pour accroître la sécurité, la Workers’ Samaritan Association recommande :,”,”

    „,“
  • Langsame Eingewöhnung ins Wasser, plötzliche Sprünge vermeiden.
  • ","

  • Körper benötigt Zeit, um sich an die Wassertemperatur anzupassen.
  • ","

  • Vor dem Schwimmen abduschen und gemütlich ins Wasser gleiten.
  • ","

  • Mutproben vermeiden und möglichst in Gruppen schwimmen.
  • ","

De plus, l'Association des Samaritains propose des cours de natation pour enfants et adultes afin d'améliorer les compétences en natation et ainsi réduire les risques d'accidents de natation.

Avec un comportement plus mature autour et dans l’eau, bien des malheurs pourraient être évités. Concernant les récents incidents et le nombre toujours croissant d'accidents de baignade à Vienne : il est grand temps de prendre conscience de l'importance de la sécurité et du sens des responsabilités.