Les voisins de Donaustadt exigent une limite de vitesse à 30 pour plus de sécurité des enfants

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les habitants de Donaustadt demandent que la vitesse soit réduite à 30 km/h afin d'assurer plus de sécurité à leurs enfants dans une impasse dangereuse.

Anwohner in Donaustadt fordern Temporeduzierung auf 30 km/h für mehr Sicherheit ihrer Kinder in gefährlicher Sackgasse.
Les habitants de Donaustadt demandent que la vitesse soit réduite à 30 km/h afin d'assurer plus de sécurité à leurs enfants dans une impasse dangereuse.

Les voisins de Donaustadt exigent une limite de vitesse à 30 pour plus de sécurité des enfants

Dans la ville du Danube, les habitants inquiets réclament davantage de sécurité routière. La Rosenhaingasse à voie unique est particulièrement touchée, où il n'y a pas de trottoir et où le fils de trois ans de la résidente Tina F. (41 ans) peut marcher directement du jardin dans la rue. Depuis la construction d’un nouvel immeuble d’habitation, la situation est devenue encore plus critique. Selon Tina F., les conducteurs roulent souvent à plus de 50 km/h dans les rues étroites, ce qui représente un risque sérieux pour les enfants. « Nous avons peur pour nos enfants », résume-t-elle les inquiétudes des voisins. La route est décrite comme n’étant guère plus qu’un chemin de terre goudronné, ce qui ne fait qu’ajouter au danger de la situation.

Le chef du district Ernst Nevrivy du SPÖ se montre compréhensif envers les préoccupations des habitants et a contacté le MA 46 pour exiger une réduction de la vitesse à 30 km/h. Malgré le premier examen, dans lequel le MA 46 ne voyait pas la nécessité d'une telle mesure, les résidents ont réussi à faire pression pour un nouvel examen. Le patron du MA46, Markus Raab, a confirmé que la demande du district serait réexaminée et qu'une décision serait prise plus tard cette année, gardant ainsi l'espoir des habitants d'un environnement plus sûr.

Réductions de vitesse dans les zones résidentielles

En général, les zones 30 km/h sont courantes dans de nombreuses zones résidentielles, notamment en Allemagne, pour calmer la circulation et accroître la sécurité des piétons et des cyclistes. La base juridique en est l'article 45, paragraphe 1c, du code de la route (StVO). Ces zones sont destinées en priorité aux zones à faible trafic de transit afin d'améliorer la qualité de vie et de réduire les émissions sonores et les gaz d'échappement. L'aménagement s'accompagne souvent de mesures structurelles visant à réduire la vitesse, mais celles-ci ne doivent pas mettre en danger la sécurité publique.

Une telle mesure pourrait revêtir une importance considérable, notamment dans la ville du Danube. Les zones 30 km/h ne sont pas seulement un moyen de prévenir les accidents, mais aussi de promouvoir une interaction respectueuse sur la route. Les panneaux identifiant les zones 30 km/h sont clairement indiqués par le panneau de signalisation 274.1 au début et 274.2 à la fin de la zone, tandis que la vitesse est souvent également indiquée par un grand « 30 » blanc sur la route.

Augmenter la sécurité, améliorer la qualité de vie

Les habitants de la Rosenhaingasse espèrent une décision positive de la MA 46, car la commune est fortement préoccupée par la sécurité routière de leurs enfants. Une approche uniforme en matière de modération de la circulation pourrait non seulement relever les défis actuels, mais aussi améliorer durablement la qualité de vie dans la ville du Danube. Cet exemple montre une fois de plus combien il est important de répondre aux besoins des habitants et d'assurer une coexistence sûre dans les zones urbaines.

La pression du temps est forte car chaque jour qui passe, la sécurité des enfants et de nombreux piétons reste menacée. Les habitants continuent donc sans relâche d’exprimer leurs revendications et espèrent que leur voix sera entendue. Après tout, non seulement leur propre sécurité est en jeu, mais aussi celle de leurs enfants et de tous ceux qui passent chaque jour dans cet endroit dangereux.

Quellen: