Jardinage urbain à Vienne: Cultivation des légumes au cimetière Neustift!
Jardinage urbain à Vienne: Cultivation des légumes au cimetière Neustift!
Neustift am Walde, Österreich - à Vienne, non seulement pousse les fleurs, mais aussi les légumes. Le jardinage urbain s'est établi dans les cimetières de la ville et, depuis mars 2025, le cimetière Neustift a également été au centre du passe-temps. Dans cet endroit spécial, les Viennois de Gärtner ont la possibilité de cultiver des légumes frais sur les zones pré-plantées sans déranger les tombes actives. Comme le aujourd'hui , dix nouvelles perles de légumes ont déjà été remises aux utilisateurs.
L'initiative, qui a été lancée en coopération avec les "héros arables", offre aux jardiniers la sélection entre deux tailles de zones: 24 m² ou 40 m². Avant le transfert, les lits étaient déjà plantés de cultures de légumes biologiques de haute qualité, et les fruits et légumes qui sont récoltés ici sont constamment certifiés biologiques. "Les cimetières sont plus que des lieux de commémoration; ce sont aussi des lieux de rencontre et des gags environnementaux", explique Renate Niklas, directrice générale de Friedhöfe Wien GmbH.
Caractéristiques spéciales du jardinage urbain
L'offre de jardinage urbain a déjà été disponible au cimetière central et au cimetière sud-ouest. Les lits se sont avérés extrêmement populaires dans ces domaines: environ 75% des utilisateurs ont déjà réservé leurs zones pour 2025. Cette grande demande signifiait que l'offre était désormais étendue à la nouvelle pré-pré.
Les participants ne sont pas laissés seuls: des "héros arables" experts sont disponibles avec des conseils et de l'action et aident à la culture, aux soins et à la récolte. De plus, tout ce dont vous avez besoin est disponible pour les jardiniers sur place - des outils de jardin à l'eau d'irrigation. Ces soins polyvalents sont particulièrement précieux pour ceux qui peuvent prendre le jardinage pour la première fois.
Accès et réservation
La participation à ce projet vert n'est initialement disponible que pour les utilisateurs de la tombe numérique, qui a été intégrée dans chaque système de tombe gratuitement depuis 2020. Les parties intéressées peuvent utiliser le site Web kürhöfe Vienna dans le "Exclusive & NEU". Si vous avez des questions ou pour la réservation, il y a à la fois des conseils sur place ainsi que du support par téléphone et par e-mail.
En outre, les utilisateurs peuvent configurer leurs salles de mémoire numérique et effectuer des extensions de terme, ce qui représente une connexion moderne aux pratiques commémoratives traditionnelles. Ce lien innovant du jardinage et de la commémoration est bien reçu par le Viennois, pas uniquement comme un emploi, mais aussi comme une contribution importante à l'engagement environnemental dans la ville, comme l'a rapporté le wiener bezirksblatt .
Avec cette initiative, Vienne montre que les cimetières représentent non seulement le chagrin et le silence, mais aussi fleurir et prospérer - entre les tombes et les concombres, pour ainsi dire!
Details | |
---|---|
Ort | Neustift am Walde, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)