Jardinage urbain au cimetière Neustift: Bioguemüse et plus encore!
Jardinage urbain au cimetière Neustift: Bioguemüse et plus encore!
Neustift am Walde, Österreich - La saison du jardin 2025 est enfin ouverte! Le 6 juin, le projet de jardinage urbain a été officiellement lancé au cimetière de Neustift. Jan Pech du Ackerhelden , Florian Stollberg, chef du cimetière Neustift, et Renate Niklas, directeur général de Friedhöfe Wien GMBH, a rapporté une aventure de jardin très spéciale entre les graves et la nature.
Mais qu'offre exactement le jardinage urbain dans les cimetières de Vienne? Les jardiniers de passe-temps peuvent désormais planter des légumes biologiques sur plusieurs de ces endroits calmes, notamment le cimetière central et le cimetière Südwest Meidling. De nouveaux lits sont disponibles pour les utilisateurs, sur lesquels ils peuvent tirer leurs propres paradeis, poivrons et plus sous des directives d'experts des héros arables.
Possibilités diverses pour les amis du jardin
Les nouveaux lits du cimetière Neustift comprennent dix parcelles avec 24 mètres carrés chacun, qui sont attribués à un prix de 149 euros par an. La superficie reste sur des zones vertes inutilisées afin de ne pas perturber le caractère des cimetières. Les parties intéressées peuvent choisir entre différentes plantes, avec 24 ou 40 mètres carrés. Ces zones peuvent être réservées exclusivement par les clients des cimetières des cimetières qui possèdent un site grave.
Selon le principe de premier ordre du premier arrivé, , les lits sont attribués tant que les actions durent. Et c'est très populaire: environ les trois quarts des utilisateurs précédents ont étendu leurs parcelles. Cela signifie que les cimetières ne sont plus seulement des lieux de deuil silencieux, mais aussi des lieux animés de retraite de relaxation et de coopération, qui favorisent également une forte conscience environnementale.
Soutien et communauté
Les héros arables soutiennent les jardiniers aux soins et à la récolte et s'assurent que les fruits et légumes prospèrent en qualité biologique. Toutes les graines, les jeunes plantes et les engrais sont certifiés biologiques. "La saison du jardin se déroule jusqu'à fin octobre, et les nouveaux arrivants du jardin sont toujours les bienvenus", a ajouté Jan Pech. Les jardiniers peuvent également s'attendre à des ateliers réguliers et à inviter des événements communautaires qui rendent la vie du jardin encore plus excitante dans la ville.
Afin de participer au jardinage urbain du cimetière Neustift, les parties intéressées peuvent utiliser la «tombe numérique», qui fait partie de chaque usine de tombe depuis 2020. Des informations et des réservations sont possibles via le site Web www.digitauxgrab.at. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter le service client@digitalesgrab.at directement par e-mail.
Le jardinage urbain fait non seulement un lieu de vie des cimetières, mais montre également à quel point l'engagement communautaire et environnemental est important pour notre ville. Bonne affaire pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le pouce vert!
Details | |
---|---|
Ort | Neustift am Walde, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)