Nouveau quartier résidentiel Good Muth à Döbling : un logement adapté aux seniors commence !
Le nouveau quartier résidentiel « Good Muth » à Vienne-Döbling ouvrira ses portes en 2025 avec 119 appartements modernes pour toutes les générations et une vie sans obstacle.

Nouveau quartier résidentiel Good Muth à Döbling : un logement adapté aux seniors commence !
La Muthgasse à Vienne-Döbling offrira bientôt un nouveau logement à de nombreuses personnes. Le promoteur Gewog and at home a récemment lancé le projet de développement résidentiel « Good Muth », qui comprend une combinaison d'appartements locatifs et en copropriété, un centre de jour pour personnes âgées et des unités commerciales au rez-de-chaussée. Le premier coup de pioche de ce projet a eu lieu il y a quelques jours et la livraison du complexe résidentiel est prévue pour 2027, car Réseau des leaders signalé.
Au total, 119 logements de deux ou trois pièces seront construits, avec des surfaces habitables variant entre 32 et 85 mètres carrés. Dans la zone inférieure du nouveau bâtiment, 47 appartements locatifs seront construits par Gewog. Aux étages supérieurs, c'est-à-dire à partir du cinquième étage, 72 copropriétés sont prévues, qui seront construites par Home. Tous les appartements présentent un design moderne et offrent des espaces ouverts privés, ce qui garantit une qualité de vie particulièrement élevée.
Concentrez-vous sur une vie assistée et abordable
Le projet vise à promouvoir une vie abordable et assistée et, surtout, à assurer la qualité de vie des personnes âgées. L'accessibilité complète est résolument prévue pour prendre en compte les besoins des générations plus âgées. Christian Wiesenender, directeur général de Gewog, souligne que la continuité et les courtes distances dans les espaces de vie sont d'une importance capitale. Le directeur général de at home, Josef Wiesinger, souligne également la bonne architecture et l'ameublement de haute qualité.
Dans les logements viennois, les besoins spécifiques des seniors sont de plus en plus pris en compte. Le service résidentiel de Vienne souligne que de nouveaux projets sont créés pour les personnes âgées, offrant des logements de haute qualité à des prix abordables. L'objectif est de prendre en compte les besoins de vie individuels des seniors, les plus jeunes et les familles étant également intégrés dans les complexes résidentiels afin de renforcer la cohésion générationnelle.
Des modèles de vie innovants pour toutes les générations
Dans le cadre du projet « Generations:Living » dans la Stavangergasse, des approches complètement nouvelles en matière d'attribution de logements sont adoptées. Le vivre ensemble entre différentes générations est abordé ici. Deux ménages candidats ayant une relation intergénérationnelle peuvent chacun recevoir deux appartements. Ces « tandems » vivent dans le même complexe, mais à une distance spatiale volontaire. L’objectif est de fournir un support sécurisé tout en préservant la confidentialité. La diaconie Ce projet montre comment les concepts de vie modernes peuvent être adaptés aux besoins de la génération plus âgée.
Dans l'ensemble, le projet « Good Muth » et les initiatives d'autres quartiers de Vienne montrent à quel point il est important de créer des espaces de vie à la fois modernes et intergénérationnels. Ici, nous ne pensons pas seulement à l'avenir, mais nous contribuons également activement à l'amélioration de la qualité de vie des seniors.