Le premier Vienna FC recrute la talentueuse Lilah Havel de Vienne

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lilah Havel rejoint le First Vienna FC 1894. La talentueuse nouvelle venue souhaite se lancer dans le football féminin.

Lilah Havel wechselt zum First Vienna FC 1894. Der talentierte Neuzugang will im Frauenfußball durchstarten.
Lilah Havel rejoint le First Vienna FC 1894. La talentueuse nouvelle venue souhaite se lancer dans le football féminin.

Le premier Vienna FC recrute la talentueuse Lilah Havel de Vienne

Une bouffée d'air frais souffle au First Vienna FC 1894 ! L'équipe de football de Vienne peut s'attendre à un nouveau talent prometteur : Lilah Havel passe de l'Austria Vienne au bleu et jaune dans la fenêtre de transfert actuelle. L'attaquante de 18 ans apporte non seulement de la vitesse et de la technique, mais aussi un fort instinct de but, qui l'a conduite à 16 buts en 18 matchs de compétition pour les Young Violets la saison dernière. L'entraîneur Mark Dobrounig considère Havel comme un talent exceptionnel et espère marquer de nombreux buts au cours de la saison à venir. Le transfert a été annoncé aujourd'hui alors que la fenêtre reste ouverte jusqu'au 1er septembre, rapporte MonDistrict.

La native de Simmering a commencé son parcours de footballeur dans le tennis à l’âge de sept ans. Cependant, à l'âge de 15 ans, une grave blessure l'a amenée à passer au « beau côté » de la vie, le football. Grâce à son premier club, le FC Altera Porta, et aux Young Violets, elle est finalement arrivée en Autriche Vienne, où elle s'est fait un nom. Il est maintenant temps de relever le défi dans la première équipe du First Vienna FC. Havel lui-même est satisfait de la philosophie du club, axée sur le développement des jeunes joueurs. «Je suis consciente de la forte concurrence, mais je veux remporter de nombreux titres avec ma nouvelle équipe», dit-elle avec motivation.

Une réalité presque en Bundesliga

Mais ce n'est pas seulement la nouvelle venue de Lilah Havel qui suscite l'enthousiasme, le First Vienna FC lui-même est également sur le point d'être promu à nouveau dans la Bundesliga féminine Planet Pure. Après 15 journées en deuxième division, les Viennois peuvent déjà préparer la suite. Avec une nette victoire 5-0 contre les LIWOdruck Hornets des Carinthiens, l'équipe autour de l'entraîneur Aschot Movsesian a célébré sa promotion presque garantie. Avec 14 victoires et une seule défaite, Vienne occupe la première place du classement et affiche une impressionnante différence de buts de 64:6. Le titre de champion pourrait être mathématiquement fixé lors d'un prochain match à domicile le 12 juin. La célébration du championnat est prévue le 19 juin lors du dernier match à domicile de la saison au Hohe Warte. Cette nouvelle contribue à ce que le football féminin prenne de plus en plus d'importance à Vienne et dans toute l'Autriche. Laola1 signalé.

Dans l'ensemble, le football féminin est en plein essor non seulement en Autriche, mais aussi dans d'autres pays. Un regard sur l'Allemagne montre que des clubs comme le VfL Wolfsburg et le Werder Brême célèbrent non seulement leurs succès sportifs, mais battent également des records de fréquentation. La professionnalisation du football féminin entraîne des dépenses plus élevées, mais aussi davantage d'opportunités de sponsoring. Ces évolutions positives augmentent l’intérêt et le niveau du jeu. Il est intéressant de noter que le football féminin est actuellement décrit comme n'étant pas « salope » et offre un grand potentiel de développement positif, comme rapport de non-remise résume.

Pour Lilah Havel, qui s'intéresse vivement au football lors du Championnat d'Europe féminin en cours en Suisse et qui affectionne à la fois les équipes nationales anglaise et allemande, c'est un chapitre passionnant qui ne fait que commencer. Avec l’élan actuel, elle pourrait bientôt se retrouver sous les projecteurs de la Bundesliga, et le monde du football regarde avec impatience comment se déroulera son parcours.