Döbling envoie un signal fort contre la violence envers les femmes le 27 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 novembre 2025, les factions de Döblinger prendront position contre la violence à l'égard des femmes au Sonnbergmarkt dans le cadre de la campagne de l'ONU « Oranger le monde ».

Im 23.11.2025 setzen Döblinger Fraktionen am Sonnbergmarkt ein Zeichen gegen Gewalt an Frauen im Rahmen der UN-Kampagne „Orange the World“.
Le 23 novembre 2025, les factions de Döblinger prendront position contre la violence à l'égard des femmes au Sonnbergmarkt dans le cadre de la campagne de l'ONU « Oranger le monde ».

Döbling envoie un signal fort contre la violence envers les femmes le 27 novembre !

En ce jeudi 27 novembre, les groupes parlementaires du parlement du district de Döbling envoient un signal fort contre la violence à l'égard des femmes. L'événement commun aura lieu à partir de 15h30. à 18h30 au Sonnbergmarkt et est ouvert à toute personne intéressée. Le chef adjoint du district, Mahboobeh Bayat, du SPÖ, a lancé cette initiative pour attirer l'attention sur un problème grave et mondial. L'événement fait partie de la campagne Orange le monde de l'ONU, qui se déroule du 25 novembre au 10 décembre et présente une installation d'art hautement visuelle.

Cette installation, composée d'objets ménagers quotidiens et de sang artificiel, vise à attirer l'attention des visiteurs sur les personnes touchées par la violence et à montrer comment elles peuvent aider. L'objectif de la campagne est de sensibiliser à la situation des femmes et des filles et de présenter des options d'action pour la société. « La question de la violence contre les femmes nous concerne tous et est malheureusement souvent ignorée », déclare Bayat. meinkreis.at

Campagne contre la violence numérique

Dans le cadre de cette initiative, la Campagne des Nations Unies 2025, qui traite spécifiquement de la violence numérique, sera également abordée. Il est alarmant de constater qu’entre 16 et 58 pour cent des femmes et des enfants sont touchés par la violence numérique, selon les chiffres. non-femmes.at Les espaces numériques dans lesquels les femmes et les filles devraient s’épanouir peuvent souvent s’avérer dangereux car ils sont souvent caractérisés par le harcèlement, les agressions et le contrôle.

Cette forme de violence est considérée comme celle qui connaît la croissance la plus rapide. Selon des rapports, 63 % des femmes en Allemagne sont victimes de violence numérique. L’accent est particulièrement mis sur les femmes éminentes et politiquement actives, car les commentaires et menaces haineux touchent 75 pour cent des influenceurs et 72 pour cent des journalistes. « La violence numérique peut commencer modestement, mais elle aboutit souvent à des menaces massives et à des violences réelles », explique ONU Femmes, qui continue de plaider en faveur de l'égalité des sexes.

L'appel au changement

La campagne, sous le slogan « UNiS to End Digital Violence against All Women and Girls », appelle non seulement à rendre visible la violence numérique, mais aussi à prendre des mesures. La protection juridique doit être améliorée et une loi globale est nécessaire pour donner aux femmes et aux filles un droit légal à l'assistance. Une pétition qui a recueilli plus de 180 000 signatures appelle à des poursuites pénales cohérentes contre les menaces numériques et les commentaires haineux.

Dans ce contexte, Ruth Moschner milite également en faveur d'une nouvelle loi d'assistance en cas de violence, qui vise à apporter aux victimes de violences numériques et sexistes le soutien dont elles ont un besoin urgent. Alors que la société appelle à repenser la situation, la prochaine journée d'action à Döbling montre que des mesures sont également prises au niveau local pour plaider et sensibiliser contre la violence à l'égard des femmes. tagesschau.de