Poursuite sauvage à Brigittenau : 150 km/h et non-respect des feux rouges !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Poursuite à Brigittenau : le conducteur s'est enfui à 150 km/h et a été arrêté. Drogue et mandat d'arrêt européen détectés.

Verfolgungsjagd in Brigittenau: Fahrer flüchtete mit 150 km/h, wurde festgenommen. Drogen und europäischer Haftbefehl festgestellt.
Poursuite à Brigittenau : le conducteur s'est enfui à 150 km/h et a été arrêté. Drogue et mandat d'arrêt européen détectés.

Poursuite sauvage à Brigittenau : 150 km/h et non-respect des feux rouges !

Dans la nuit de la veille de Noël, le 24 décembre 2025, un incident spectaculaire dans les rues de Vienne-Brigittenau a attiré l'attention. Des policiers du commissariat de la Vorgartenstrasse voulaient arrêter un suspect dans la Dresdner Strasse. Mais la réaction du conducteur a été tout sauf sensée et il a enfoncé la pédale d'accélérateur à fond.

La course-poursuite donne l'impression d'un film plein d'action : la voiture accélère à une vitesse vertigineuse de 150 km/h et ignore de nombreux feux rouges. L'évasion a traversé plusieurs rues du nord de Vienne et a suscité l'enthousiasme des habitants qui se préparaient en fait à des heures de contemplation ce soir-là. Lorsque la voiture s'est finalement arrêtée dans la Siegfriedgasse, un passager a sauté du véhicule et s'est enfui. Cependant, les services d'urgence du commissariat de la Donaufelder Straße n'ont pas tardé à s'enquérir et l'ont rapidement rattrapé. Une petite quantité de cannabis a également été saisie lors de son arrestation.

Une dangereuse tentative d'évasion

Mais l'évasion n'était pas terminée : le conducteur a poursuivi sa fuite à pied, mais a également été rattrapé peu de temps après. Selon les informations de oe24 Le citoyen néerlandais de 23 ans est un criminel recherché. Il a été condamné à douze ans de prison aux Pays-Bas pour des crimes tels que l'enlèvement, la prise d'otages et le vol aggravé.

La situation s'est encore aggravée lorsque la passagère a pris le volant tandis que la conductrice tentait de s'enfuir et a parcouru quelques mètres jusqu'à ce qu'elle soit également arrêtée par la police. Apparemment, ni le conducteur ni le passager n'avaient de permis de conduire valide et tous deux étaient sous l'influence de substances addictives.

La délinquance en ville

De tels incidents montrent une fois de plus l'importance des mesures préventives prises par la police pour assurer la sécurité à Vienne. Les statistiques policières de la criminalité (PKS), disponibles sur le site Internet de la Office fédéral de la police criminelle que l'on peut voir, illustre à quel point il est important de reconnaître et de combattre les comportements criminels à un stade précoce. Il est régulièrement mis à jour et prend en compte à la fois les arrestations et les différentes formes de criminalité en Autriche.

Les deux suspects ont finalement été emmenés dans un établissement correctionnel, tandis que le passager a été dénoncé. Une preuve supplémentaire que les forces de sécurité de Vienne font tout ce qu'elles peuvent la veille de Noël pour contrôler les événements et protéger la population.