Des jeunes arrêtés derrière un vol de boîte aux lettres : un maillot de bain comme butin !
Des jeunes volent des colis à Vienne-Brigittenau ; La police arrête deux jeunes de 15 ans après que des témoins les ont signalés. Les enquêtes sont en cours.

Des jeunes arrêtés derrière un vol de boîte aux lettres : un maillot de bain comme butin !
Tôt le matin du 16 juin 2025, un vol effronté a eu lieu à Vienne-Brigittenau lorsque quatre à cinq jeunes ont forcé plusieurs boîtes aux lettres et volé un colis. Un voisin attentif a remarqué l'activité suspecte et a immédiatement alerté la police, qui a ensuite lancé une recherche immédiate, comme le rapporte 5min.at.
Le crime s'est produit vers 4 h 15 dans un immeuble. La police a pu arrêter deux suspects âgés de 15 ans, originaires de Syrie et d'Irak, à proximité de la scène du crime. Lors de la perquisition, les agents ont découvert le colis déchiré qui contenait un maillot de bain pour femme et le reçu postal correspondant.
Des jeunes sans confession
Bien que les deux jeunes n'aient pas avoué lors de leur interrogatoire, le parquet de Vienne a ordonné leur emprisonnement. L'enquête sur les complices possibles est en cours et les gangs de jeunes très nombreux deviennent de plus en plus un problème dans notre ville, comme le rapporte également heute.at.
La délinquance juvénile à Vienne a considérablement augmenté ces dernières années. Selon le BMI, le nombre de signalements contre des jeunes de 10 à 14 ans est passé de 6 311 en 2014 à 9 730 en 2023. Cette évolution a conduit à la création d'un groupe de travail interministériel pour lutter contre la délinquance juvénile.
Contexte de la délinquance juvénile
Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que les mineurs délinquants graves sont de plus en plus impliqués dans des actes de délinquance, certains ayant commis jusqu'à 200 infractions. Un examen des chiffres actuels montre qu'environ 500 étudiants à Vienne sont suspendus chaque année pour comportement violent. La tendance continue à être à la hausse.
Les conflits à motivation ethnique, dans lesquels des bandes de jeunes se battent pour la domination dans les parcs, constituent souvent un problème. La spirale de la violence est également alimentée par les réseaux sociaux et les groupes de discussion, ce qui signifie que la police est souvent perçue comme l'ennemi. Les vols sont désormais l'un des crimes les plus courants commis par ces groupes, souvent perpétrés contre des victimes sans défense.
L'arrestation des deux jeunes à Brigittenau ne reflète pas seulement un cas isolé, mais fait partie d'un problème plus vaste de délinquance juvénile à Vienne qui doit être résolu de toute urgence.