Raid antidrogue à Vienne : la police frappe fort contre les dealers !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police arrête plusieurs personnes à Brigittenau pour trafic de drogue ; Des quantités importantes de stupéfiants saisies.

Polizei nimmt mehrere Personen in Brigittenau fest wegen Drogenhandel; erhebliche Mengen Suchtmittel sichergestellt.
La police arrête plusieurs personnes à Brigittenau pour trafic de drogue ; Des quantités importantes de stupéfiants saisies.

Raid antidrogue à Vienne : la police frappe fort contre les dealers !

Tout va bien à Vienne : le lundi 5 novembre 2025, une task force de la police de Liesing a mis en œuvre des mesures globales pour lutter contre la délinquance de rue. Plusieurs personnes ont été arrêtées en flagrant délit de trafic de drogue. Cela montre clairement que les autorités ne relâchent pas leurs efforts dans la lutte contre le trafic de drogue.

Un homme serbe de 37 ans a attiré l'attention des policiers et a été arrêté après plusieurs livraisons de drogue. Lors de son arrestation, 15,9 grammes d'héroïne et 800 euros en espèces ont été saisis. À peine 15 minutes plus tard, une autre opération de police a eu lieu dans le 20e arrondissement, au cours de laquelle trois trafiquants de drogue ont été arrêtés. Ils étaient soupçonnés de vendre de la drogue dans un certain bâtiment, ce qui a mis les policiers sur la piste.

Un hub de la drogue en vue

Les trois hommes qui pénétraient dans le bâtiment suspect ont été arrêtés par la police. Deux d’entre eux ont avoué avoir acheté du cannabis dans l’appartement d’une Hongroise de 38 ans. La femme a également été appréhendée alors qu'elle quittait l'immeuble. Les policiers ont trouvé 50 grammes de cannabis et d'autres espèces dans son appartement. Lorsqu’il s’agissait d’enquêter sur les machinations, elle a incriminé deux autres hommes : un homme de 27 ans et un homme de 30 ans. Tous deux ont été arrêtés le même jour ; le jeune homme de 30 ans a avoué, mais celui de 27 ans est resté silencieux. Finalement, tous deux ont été transférés à la prison.

La police viennoise affirme clairement qu'elle adopte une position décisive contre la criminalité liée à la drogue. Selon le Kurier, il ne s'agit pas d'un cas isolé. Des informations avaient déjà fait état d'une opération au cours de laquelle quatre suspects du secteur de la drogue avaient été arrêtés. Il s'agissait notamment de trois Syriens âgés de 22, 23 et 38 ans et d'un Afghan de 35 ans. Ils ont également été pris en flagrant délit alors qu’ils étaient actifs dans le trafic de drogue. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert de l'argent liquide en coupures typiques de la scène et de grandes quantités de drogue, ce qui souligne l'agitation de cette scène.

Un regard sur la zone dangereuse

Les événements de ces derniers jours montrent que Vienne reste confrontée à des défis liés à la criminalité liée à la drogue. La police répond rapidement et précisément aux informations du public. Les retours des résidents sont importants pour maîtriser le problème de la drogue et mettre les responsables derrière les barreaux.

Cela nous amène au cœur du problème : malgré tous les efforts et les arrestations, le défi demeure. Les autorités chargées de l'enquête doivent toujours rester à l'écoute afin de mettre un terme à la criminalité liée à la drogue à Vienne. Le nombre d'arrestations et la quantité de drogue saisie parlent d'eux-mêmes - et la pression sur les consommateurs et les trafiquants augmente. Dans le meilleur des cas, ces travaux porteront leurs fruits et conduiront à une réduction du trafic de drogue.

Vienne attend désormais avec impatience les prochaines étapes de l'enquête et ce que la police peut accomplir dans sa chasse aux délinquants liés à la drogue. Tant que la police luttera avec autant de vigueur contre la criminalité de rue, il y aura de bonnes chances de détruire complètement la scène.