Vol désespéré : sept agresseurs attaquent un jeune homme à Vienne !
Le 13 juillet 2025, un homme de 25 ans a été agressé par sept auteurs à Vienne-Alsergrund. La police enquête.

Vol désespéré : sept agresseurs attaquent un jeune homme à Vienne !
Le samedi 13 juillet 2025, la police de Vienne-Alsergrund a été appelée pour un incident inquiétant. Un homme de 25 ans a été blessé à la tête avec une hémorragie dans l'escalier entre le pont Spittelau et le pont Friedensbrücke et a signalé une attaque menée par sept inconnus au total. Il marchait lorsque trois agresseurs se sont approchés de lui et ont tenté de le voler. Le jeune homme a décidé de tenter sa chance et de s'enfuir, mais il n'a pas été assez rapide.
Quelques centaines de mètres plus tard, il a été arrêté par quatre autres complices. La situation s'est aggravée lorsque l'un des agresseurs a conduit un scooter vers lui et l'a percuté, faisant tomber l'homme au sol. Allongé au sol, il a été encerclé par les sept agresseurs et contraint de remettre son argent. Après l'attaque, les agresseurs ont pris la fuite dans une direction inconnue, tandis que le jeune homme de 25 ans a reçu des soins médicaux d'urgence et a été transporté à l'hôpital. L'enquête a été menée par Bureau de police criminelle de l'État de Vienne, succursale centrale, reprise.
Une augmentation notable des délits de vol
Malgré de tels incidents, Vienne est considérée comme l'une des villes les plus sûres d'Europe avec près de 1,9 million d'habitants. Mais une tendance inquiétante peut être observée : en 2021, le nombre de délits de vol s'est élevé à 1.780 cas, soit une augmentation de 29 par rapport à l'année précédente. Le taux d’élucidation de ces infractions graves était de 52,2% en 2021. L’augmentation des braquages a un impact sur la situation sécuritaire, notamment dans les commerces et les lieux publics.
Pour éviter cela, les propriétaires d’entreprise doivent prendre des précautions particulières. Les agents de sécurité recommandent de toujours surveiller les environs lors de l'entrée ou de la sortie des locaux commerciaux et de concevoir les caisses enregistreuses de manière à ce que les transactions monétaires ne soient pas visibles par les passants. Les systèmes d’alarme et les systèmes de surveillance augmentent le risque pour les auteurs potentiels. Ces mesures sont importantes non seulement pour les entreprises, mais aussi pour tous les citoyens afin de garantir un espace de vie sûr. Les conseils sur la marche à suivre en cas d'attaque consistent notamment à appuyer discrètement sur un bouton d'urgence et à contacter immédiatement la police en cas d'incident. Police.gv.at fournit des conseils utiles pour accroître la sécurité des résidents.
Comment la communauté locale va-t-elle réagir à cet incident ? Il reste à voir si les enquêtes menées par la police criminelle de l'État donneront rapidement des résultats et quelles mesures seront prises pour prévenir de nouvelles attaques.