Alma Mahler et Oskar Kokoschka: Passion ou destruction?
Alma Mahler et Oskar Kokoschka: Passion ou destruction?
Wien, Österreich - Alma Mahler était une personnalité éblouissante de la Vienne Society au début du 20e siècle. Connue par ses mariages avec des hommes éminents tels que le compositeur Gustav Mahler, l'architecte Walter Gropius et l'écrivain Franz Werfel, elle a également laissé ses affaires passionnées dans la scène artistique. La relation avec l'icône expressionniste Oskar Kokoschka est particulièrement remarquable. Il est traité dans le long métrage "Alma et Oskar", entre autres, le samedi 19 juillet à 22h00. à 3SAT, comme radio "> hochstift rapporté.
Le film basé sur le roman "The Winds Bride" de Hilde Berger et a été réalisé par un réalisateur autrichien donne un aperçu profond des enchevêtrements interpersonnels et des jeux de puissance des deux figures. Dans une Vienne de 1912, après la mort de Gustav Mahler, Alma (représentée par Emily Cox) commence une affaire orageuse avec Kokoschka (Valentin Postlmayr), qui se transforme bientôt en jeu pour le pouvoir et la dépendance. Cette relation intensive était tout sauf simple, comme le montre le film, et illumine la dynamique entre Kokoschka, qui est considérée comme "Enfant Terrible" de la scène artistique viennoise, et Alma, qui ose rejeter les conventions sociales, telles que Psu
La dynamique spécifique dans la relation est également fascinante: Kokoschka était possessive et jalouse, tandis qu'Alma a agi comme une muse qui a suivi ses propres souhaits. Le film explique de manière impressionnante comment les deux s'occupaient de l'autre - c'est un jeu de puissance toxique mais en même temps inspirant. Au-delà du choc culturel entre Alma Mahler et Oskar Kokoschka, il devient également clair comment cette relation a influencé les voies de vie des deux artistes et a continué à s'améliorer dans leur art.
un héritage durable
En fin de compte, le lien entre Alma Mahler et Oskar Kokoschka a non seulement trouvé leur place au-delà des limites personnelles, mais aussi dans l'histoire de l'art. Kokoschka, qui est considérée comme l'un des peintres expressionnistes les plus importants du 20e siècle, a consacré un univers artistique à être chargé de passion et de tragédies de leur relation. Même après la séparation, Kokoschka avait une poupée de taille réalisée par elle, qu'il a détruite plus tard devant les yeux - un signe de son affection passionnée et de sa perturbation simultanée.
"Alma et Oskar" offre non seulement un aperçu captivant du passé, mais aborde également les problèmes universels d'amour, de puissance et de création de l'envie de créer. Si vous êtes intéressé par les courants culturels et sociaux de cette époque, vous ne devriez pas manquer la diffusion du film.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)