Festival Trigonale : De Purcell à Haendel – une expérience diversifiée !
Le Festival Trigonale à Unter St. Veit commence le 5 septembre avec un concert de Purcell et se termine le 14 septembre.

Festival Trigonale : De Purcell à Haendel – une expérience diversifiée !
Le festival Trigonale en Carinthie commence le 5 septembre et promet à l'avance quelques moments forts musicaux. Le festival commence par un concert mettant en vedette des œuvres de Purcell, tandis que le festival se termine avec les « Coronation Anthems » de Haendel le 14 septembre. L'événement se déroule dans une atmosphère passionnante entre les anciens ateliers et la nouvelle salle de musique de chambre de Stefan Schweiger à Portendorf. Il a aménagé avec amour son ancien atelier et assure des conditions optimales aux artistes en aménageant trois cabines de couchage et de répétition à Maria Saal. L'attente pour les nombreux concerts est grande, notamment pour l'apparition d'Anita Giovanna Rosati, qui présentera son talent lors de deux concerts et fera également ses débuts au Maggio Musicale Fiorentino de Florence. La chorale du « Sidney Sussex College » de Cambridge viendra à Tanzenberg pour un enregistrement sur CD, qui souligne la dimension internationale de ce festival, comme le rapporte la Kleine Zeitung.
Mais qu’est-ce qui attend les visiteurs ?
Retour sur les temps forts de la semaine du festival
La Trigonale n'est pas seulement synonyme de musique classique, mais rassemble également divers artistes, comme le talentueux pianiste Agnès Loup, connue pour ses performances impressionnantes dans des salles renommées telles que le Musikverein de Vienne et le Konzerthaus de Vienne. Sa carrière a débuté à l'âge de 16 ans lorsqu'elle a fait ses débuts avec le Concerto pour piano KV 449 de Mozart. En plus de son travail artistique, elle est également maître de conférences à l'Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne et jouit d'une bonne réputation de chambriste, ayant travaillé avec de nombreux orchestres renommés. En 2024, elle se produit à la Trigonale sur le pianoforte historique.
Qu'y a-t-il d'autre à découvrir ? Une grande sélection de représentations est au programme le 3 septembre pour célébrer la nouvelle saison, notamment La Flûte enchantée de Mozart avec un casting de stars comprenant Christof Flammesser dans le rôle de Sarastro et Serena Sáenz dans le rôle de la Reine de la nuit. Le lendemain, les mélomanes pourront se réjouir de « Otello » de Verdi, l'une des grandes œuvres de l'opéra, qui sera interprétée avec un ensemble tout aussi remarquable. Ces moments forts s'inscrivent dans une semaine riche en événements musicaux, qui culminera le 5 septembre avec le festival et captivera de nombreux spectateurs. Concertos montre.
Le Festival Trigonale en Carinthie est plus qu'un simple événement ; c'est un carrefour dynamique pour les mélomanes qui met en valeur l'engagement et la passion des artistes. La particularité de la Trigonale est le lien entre les traditions historiques et les performances innovantes, qui plongent le public dans un autre monde.