Cruauté envers les animaux en ligne de mire : Contrôle dramatique dans une ferme de St. Veit !
Contrôle de la cruauté envers les animaux à St. Veit : un agriculteur bloque les vétérinaires, des animaux morts et malnutris découverts, enquête ouverte.

Cruauté envers les animaux en ligne de mire : Contrôle dramatique dans une ferme de St. Veit !
Que se passe-t-il à St. Veit an der Glan ? Lire dans une ferme ce qui se passe ici, dans le pays, ou plutôt ce qui ne devrait pas arriver ici. Des rapports anonymes faisant état de cruauté envers les animaux ont donné lieu à une inspection surprise par deux vétérinaires. Ce que les vétérinaires y ont découvert est choquant et soulève des questions sur la responsabilité et le bien-être animal.
L'inspection s'est déroulée sous l'œil vigilant d'un agriculteur de 62 ans qui, après avoir appris la plupart des mauvaises nouvelles, a réagi tout sauf amicalement. Il a tenté de bloquer le contrôle avec sa pelleteuse – un comportement qui représente une nette résistance à l'autorité de l'État. Cependant, les vétérinaires n’étaient pas seuls et ont appelé la police pour obtenir de l’aide. Cela met en évidence non seulement la gravité de la situation, mais aussi l’urgence avec laquelle de tels cas doivent être traités. Fort mein- Klagenfurt.at L'administration du district de St. Veit an der Glan est déjà active et ouvre une enquête sur les conditions de détention.
Des découvertes choquantes
Lors de l'inspection, d'horribles découvertes ont été faites dans la cour. Une vache morte gisait là depuis environ une semaine et un autre veau, mort depuis longtemps, a été découvert sous une remorque. Ces images horribles montrent qu’il existe de graves problèmes d’élevage dans cette ferme. De nombreux animaux encore vivants souffrent de malnutrition et donnent une triste impression qu’on ne peut ignorer.
Étant donné que la cruauté envers les animaux est un problème récurrent non seulement dans ce pays mais aussi en Allemagne voisine, le rôle directeur du cadre juridique devient évident. Selon une étude non publiée, la cruauté envers les animaux de ferme et les animaux de compagnie n'est souvent pas suffisamment sanctionnée dans ce pays et en Allemagne. Par exemple, une étude montre que l’application du droit pénal relatif au bien-être animal est extrêmement prudente et que de nombreuses violations restent souvent impunies. lto.de signalé.
Des réformes exigées
Une réforme fondamentale du droit pénal relatif au bien-être animal est réclamée depuis longtemps afin de mieux aider les animaux et d'éliminer les griefs. S'occuper des animaux, que ce soit à la maison ou à la ferme, doit être une question de respect et de responsabilité. Les statistiques montrent que des millions d’animaux sont abattus chaque année, alors que seuls quelques-uns des crimes contre le bien-être animal font l’objet de poursuites. L’abattage de plus de 700 millions d’animaux par an et pourtant seulement 1 027 condamnations en 2020, dont 95 % ont été sanctionnées, met en lumière un système qui a besoin d’être réformé.
La situation actuelle à St. Veit an der Glan est un signal d'alarme pour tous ceux qui s'engagent en faveur d'un traitement responsable des animaux. Les événements montrent clairement que la protection des animaux ne peut pas se relâcher et qu’il est grand temps d’adapter le cadre juridique pour garantir le bien-être de ces créatures. Une surveillance constante et la responsabilité des propriétaires sont essentielles. Il faut préciser que les animaux ne sont pas des objets, mais des êtres vivants qui méritent respect et protection.