Vienne en automne : conseils pour un week-end inoubliable en 2025 !
Découvrez Vienne à l'automne 2025 avec des conseils d'initiés sur les hôtels, restaurants et activités pour un week-end inoubliable.

Vienne en automne : conseils pour un week-end inoubliable en 2025 !
Vienne, la ville de la musique, de l'art et de la splendeur historique, attire non seulement les visiteurs par sa diversité culturelle, mais offre également d'excellentes opportunités pour un week-end inoubliable. Quiconque visitera la capitale autrichienne en 2025 n’aura que l’embarras du choix entre de luxueux hôtels cinq étoiles et de charmants hébergements économiques.
Des hôtels pour tous les budgets
L'un des points forts est le véritable joyau que Instyle recommande : l'Anantara Palais Hansen Vienne. Situé dans un bâtiment historique datant de 1873 sur la Ringstrasse, il allie des pièces hautes et chaleureuses à une touche moderne. Les clients peuvent s'attendre à un verre de bienvenue régional lors de l'enregistrement, tandis que des spécialités régionales sont servies dans le respect d'une approche de réduction des déchets au restaurant étoilé Edvard. Pour terminer la journée en beauté, le Theo’s Bar & Lounge vous invite à déguster des cocktails et des classiques des cafés viennois.
Le Sissi Ouest dans le 14ème arrondissement offre une véritable alternative économique. Ici, un hôtel, un studio, un espace de coworking et un espace événementiel se fondent dans un bâtiment historique de 1870. Non seulement il est moderne et inspirant, mais il se trouve également à proximité du célèbre château de Schönbrunn et de la gare U4 Hietzing - parfait pour une visite des magnifiques jardins.
Vienne agréable le matin
Si vous souhaitez bien commencer votre journée à Vienne, vous disposez de nombreuses options. Salzi, un jeune concept café, sert des plats réconfortants à base de plantes, parfaits pour un petit-déjeuner sain. Le Café Ansari, quant à lui, séduit avec son petit-déjeuner viennois classique dans un décor méditerranéen, tandis qu'au Servitenviertel, également connu sous le nom de « Petit Paris », de petites boutiques et cafés invitent à la flânerie. Un autre conseil d'initié est le bistro français La Mercerie, célèbre pour ses croissants et ses pâtisseries.
Un déjeuner décontracté
À midi, de nombreuses personnes se dirigent vers la nature. Une balade à vélo avec WienMobil le long du Prater Hauptallee ou une promenade dans Augarten ne sont que quelques-unes des nouvelles options. Une visite au Heurigen am Nussberg, où l'on peut déguster du jeune vin viennois, ou une visite au Naschmarkt avec ses étals colorés qui présentent des spécialités internationales garantissent une véritable tradition viennoise.
Un programme de soirée atmosphérique
Le soir, la Vienne culinaire s'ouvre aux hôtes dans toute sa splendeur. Neni propose une cuisine d'inspiration orientale avec un accueil familial, tandis que Pizza Bussi Ciao réinterprète la pizza traditionnelle avec une touche viennoise. Ramasuri impressionne également par sa cuisine viennoise créative et son service amical. Pour terminer la journée, nous vous recommandons un dernier verre ou une collation au Theo’s Bar à Anantara, où il y a même une escalope au menu.
Service et informations pour les visiteurs
Pour tous ceux qui viennent à Vienne pour la première fois, l'équipe du service clientèle Wien.info propose des conseils compétents et des astuces utiles. L'information touristique est disponible à deux endroits centraux : au centre-ville et à l'aéroport. Ici, vous pouvez non seulement obtenir des plans et des brochures de la ville, mais vous pouvez également acheter la Vienna City Card officielle. Le personnel est disponible 365 jours par an pour vous fournir des informations sur les attractions, les événements et les excursions d'une journée.
Un week-end à Vienne est un régal pour les sens. Avec cette richesse d'expériences, cela vaut la peine de rester quelques jours de plus pour vraiment tout découvrir. Que vous soyez un fin gourmet, que vous souhaitiez profiter de la nature ou que vous soyez intéressé par la culture, il y en a pour tous les goûts dans la capitale autrichienne.