Vienne célèbre la variété en métal avec Loud & Fier - un festival pour tout le monde!
Vienne célèbre la variété en métal avec Loud & Fier - un festival pour tout le monde!
FLUCC, Praterstern 5, 1020 Wien, Österreich - Dans la scène du métal de Vienne, quelque chose se passe! Aujourd'hui, il a été annoncé que le nouvel festival «Loud & Fier» célébrera sa première les 21 et 22 novembre 2025. Cet événement se concentre sur la diversité et se démarque ainsi d'événements métalliques conventionnels. Organisé par The Heavy Lezzers Collective, qui est actif depuis 2017, le festival est destiné à offrir une plate-forme pour les groupes qui sont souvent poussés à l'arrière-plan. "Nous voulons créer une pièce où tout le monde se sent les bienvenus", explique les organisateurs. "Loud & Fier" s'adresse spécifiquement aux personnes qui n'ont pas encore été vues ou entendues en métal et à tous ceux qui recherchent de nouvelles perspectives et sons.
L'une des principales attractions du festival sera le groupe norvégien de black metal "Witch Club Satan". Le groupe, fondé en 2021, composé de Victoria F. S. Røing, Nikoline Spjelkavik et Johanna Holt Kleite, traite des sujets féministes et se décrit comme des "sorcières relancées". Ils combinent les influences des bandes légendaires de black metal des années 90 telles que le chaos et les trônes intestinaux avec une approche d'autonomisation claire. Votre style psychédélique et vos messages lyriques forts sont bien reçus par le public. Au début du festival, le groupe australien "Divide and Dissolution" apparaîtra également, fondé par un saxophoniste afro-américain et un percussionniste maori. Ces deux actes ne sont qu'une partie de la gamme multicouche, qui, en plus des groupes internationaux, présente également des talents locaux.
un festival avec une valeur ajoutée
Près de deux semaines après l'annonce du festival, le battage médiatique est déjà génial. Déjà pour la Pride de Vienne en juin, l'événement a été présenté avec un esprit de bricolage qui célèbre la culture métallique authentique. En plus des concerts, il y aura également des discussions et diverses actions qui favoriseront le dialogue dans le métal. "Nous planifions non seulement de la musique, mais aussi des discussions de groupe, des performances de traînée et de nombreux autres formats créatifs", explique les organisateurs.
La gamme «Loud & Proud» comprend des groupes tels que Tower (USA), Scimitar (Danemark), Wrath (Norvège) et bien d'autres. Un mélange passionnant qui assurera certainement une expérience variée. "Nous offrons une place pour l'échange et le réseautage où les esprits créatifs et les fans peuvent se réunir", soulignent les organisateurs.
un pas dans la bonne direction
En participant au festival, il devient clair à quel point il est important de vivre la diversité en métal. Le plan pour remettre en question les stéréotypes de la masculinité et les remplacer par une variété de perspectives est bien reçu par les fans. Le festival se considère non seulement comme un événement musical, mais comme une invitation culturelle à une expérience métal de solidarité pour tout le monde.
Si vous êtes devenu curieux, vous pouvez obtenir plus d'informations sur le billet et les groupes sur le site Web kupficket.com . Un chapitre passionnant de la culture musicale de Vienne est imminent, et nous pouvons à peine attendre que "Loud & Fier" à offrir!
L'annonce sur la participation de "Witch Club Satan" et le vaste programme du festival était href = "https://www.deutschlandfunk.de/loud-pro-lneues-metalfestival-in-wien-stellt-bands-bands-fernab-steryper-maenchkei-100. href = "https://www.vice.com/en/article/witch-club-satan-bloody-feminist-black-metal/"> vice et DetailsOrt FLUCC, Praterstern 5, 1020 Wien, Österreich Quellen
Kommentare (0)