De brillants gagnants annoncés lors du Green Marketing Award 2025 à Vienne !
Le 6 juin 2025, les Green Marketing Awards ont été décernés à Vienne pour récompenser les activités de marketing durable.

De brillants gagnants annoncés lors du Green Marketing Award 2025 à Vienne !
Les prix du marketing durable ont été célébrés le 6 juin 2025 à la Ballonhalle de Vienne. Le Green Marketing Award, initié par ÖBB Advertising, WPP Media et HORIZONT, en est à sa quatrième édition et récompense des activités marketing prometteuses qui ont un impact positif sur l'environnement et la société. Lors du gala, animé par les présentateurs d'Ö3 Gabi Hiller et Philipp Hansa, plusieurs centaines d'invités se sont rassemblés pour honorer les réalisations des nominés.
Focus sur les approches innovantes
Au total, plus de 70 candidatures ont été reçues pour le prix dans les quatre catégories « Be Different ! », « Be Social ! » et « Be Aware ! » et « B2Be ! » compris. Le jury, présidé par le professeur Dieter Scharitzer de la WU, a évalué les candidatures sur la base de critères tels que la force d'innovation, la crédibilité, l'impact social et la pertinence pour une transformation durable. Particulièrement agréable : l'événement s'est déroulé comme un événement certifié vert, ce qui souligne l'importance de la durabilité dans le paysage marketing actuel.
Les lauréats des Green Marketing Awards
Les gagnants des différentes catégories sont présentés comme suit :
-
Soyez différent !
- 1. MA 48 Stadt Wien – Orange Week 2024
- 2. Haykid – Waldkids in Wien
- 3. Global 2000 – Gartenbasiertes Tracking für Artenvielfalt
-
Soyez social !
- 1. Caritas – füreinand´
- 2. Unpaid Care work – Unbezahlte Sorgearbeit sichtbar machen
- 3. ADEG – Gewalt gegen Frauen ist untragbar
-
Savoir!
- 1. Technisches Museum Wien – Future Simulator
- 2. BMIMI – Österreich zu Fuß
- 3. Lidl Österreich – Preisparität für pflanzliche Alternativen
-
B2Be!
- 1. Druckerei Janetschek / Humusaufbauprojekt ERDEdankfest
- 2. MAS-Austria – Kunststoff-Upcycling
- 3. DM (Wavemaker) – Umweltschutz in Werbung
En outre, les prix spéciaux « New Momentum » ont été décernés pour récompenser des travaux scientifiques exceptionnels dans le domaine du marketing vert. Les fières lauréates sont Helen Natalie Langwieder-Görner et Alena Herzog, qui ont chacune reçu un prix de 1 000 euros pour leur mémoire de maîtrise. Son travail aborde des sujets importants tels que la durabilité économique dans l'industrie de la mode et l'utilisation d'insectes comestibles comme source alternative de protéines.
La durabilité comme objectif commun
À l’heure du changement climatique et de la pollution de l’environnement, le Green Marketing Award constitue une plateforme précieuse qui montre comment le marketing peut combiner réussite économique et objectifs écologiques et sociaux. Le marketing peut servir de précurseur à des changements qui permettront aux gens de rendre leur mode de vie plus durable. Les participants au prix apportent une contribution importante à la sensibilisation aux défis de notre époque et à l’identification de solutions qui vont au-delà du greenwashing.
Ces prix récompensent non seulement la créativité et la force d'innovation, mais aussi le sens des responsabilités avec lequel les entreprises et les institutions doivent agir. En fin de compte, l’idée derrière ce prix est de sensibiliser les consommateurs aux pratiques durables et de modifier leur comportement. Un pas dans la bonne direction pour améliorer ensemble nos vies et la planète.
Pour plus d'informations sur les divers projets et le prix lui-même, visitez le site officiel Prix du marketing vert.