Gagnez le livre sur l'atterrissage légendaire d'urgence de Hapag-Lloyd!
Gagnez le livre sur l'atterrissage légendaire d'urgence de Hapag-Lloyd!
Flughafen Wien-Schwechat, Österreich - Le 12 juillet 2000, un incident remarquable s'est produit dans l'histoire de l'aviation lorsque le vol 3378 de Hapag-Lloyd a dû effectuer un atterrissage d'urgence spectaculaire à Vienne sur le chemin de la Chania (Crète) à Hanover-Langenhagen. L'Airbus A310-300, enregistré en D-NAHLB, a été confronté à un problème technique qui a empêché l'insertion d'un châssis principal. Cela a conduit à une consommation considérablement accrue de kérosène de 60%, de sorte que, malgré les risques reconnaissables, le capitaine a continué de s'envoler. Dans une tentative courageuse de décrocher l'avion en toute sécurité, il a choisi Vienne comme but après qu'un détour initialement prévu a été jeté via Munich.
La situation s'est intensifiée lorsque les moteurs de l'avion ont échoué à 12 nm devant la piste et que l'équipage a déclenché un rapport d'urgence à 13 h 20. À 13 h 34, l'Airbus a touché le sol à 660 mètres devant la piste et a été gravement endommagé. Heureusement, il n'y a eu aucun décès, mais 26 passagers ont subi des blessures mineures. L'avion avait 10,7 ans à ce moment-là et avait déjà eu 2 000 débarquements. Un compteur de comptoir insuffisamment sécurisé de l'hydraulique de l'alimentation du châssis a été trouvé comme la cause du châssis non entrant. Ces résultats font partie du traitement de l'affaire par diverses institutions, notamment la Federal Aviation Accident Investigation (BFU), qui traite de la recherche sur les accidents de vol.
une compétition pour le 25e anniversaire
À l'occasion du 25e anniversaire de cet atterrissage d'urgence dramatique, le portail d'actualités Autrians Wings propose une compétition passionnante: les lecteurs peuvent gagner un livre intitulé "Hapag-Lloyd Flight 3378-Emergency Landing avec des chars vides à Vienne". Afin de participer au concours, les lecteurs doivent deviner correctement le nombre d'agents de bord qui étaient utilisés le 12 juillet 2000. Les réponses doivent être envoyées le 20 juin 2025 à 12 h, par e-mail à Wings (at) Austrianwings.info. Les détails exacts et les informations générales sont disponibles dans les rapports d'autorisation d'astitures et du podcast "Flugforensik".
Les gagnants seront déterminés par le hasard à partir des soumissions correctes et notifiés par e-mail rapidement. Un chiffre d'affaires en espèces du bénéfice n'est pas possible et le processus judiciaire est exclu. Donc, le পাঠক peut non seulement vous plonger dans l'histoire de l'aviation, mais aussi gagner un livre passionnant!
un aperçu de la sécurité des vols
La discussion sur le vol 3378 de Hapag-Lloyd jette également un coup d'œil à la sécurité des vols en général. Selon une survie des accidents de vol, il y a une baisse significative des accidents mortels, bien que le nombre de vols augmente régulièrement. Les progrès techniques et la formation répétée pour les pilotes ont contribué à améliorer considérablement le niveau de sécurité, ce qui est également clair dans les faibles taux d'accidents de ces dernières années.
Les statistiques et les enquêtes sont agrégées par diverses institutions, associations et organisations internationales. La gestion responsable de la sécurité des vols reste un défi continu dans lequel les enseignements du passé aident à rendre l'aviation encore plus sûre. Que ce soit de vieilles histoires comme celle de Hapag-Lloyd Flight 3378 ou des développements actuels - le sujet reste pertinent et captivant.
Pour les personnes intéressées, il y a plus d'informations sur ce sujet dans les articles détaillés sur- wings austrian , wikipedia et Système d'information de recherche .
Details | |
---|---|
Ort | Flughafen Wien-Schwechat, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)