Benedictine-Annan Selm Grün révèle: donc je lutte contre la chaleur estivale!

Benedictine-Annan Selm Grün révèle: donc je lutte contre la chaleur estivale!

Münsterschwarzach, Deutschland - Sous la chaleur estivale brûlante, qui hésite également le monastère bénédictin à Münsterschwarzach près de Würzburg, Anselm Grün, un auteur bénédictin et à succès renommé, doit partager un liifehack pratique du monastère. Dans une conversation actuelle, il a expliqué comment il gère le temps chaud. "Vous portez des shorts sous l'habitude", révèle-t-il avec un sourire. Les jours très chauds, il retire même son capot de gamian pour se rafraîchir confortablement. Avec sa longue robe religieuse noire, il regarde traditionnellement, mais il y a une attitude moderne envers la vie derrière cette façade.

Les bénédictines, également connues sous le nom de moines et de religieuses, qui suivent la règle du Saint Benoît de Nursia du 6ème siècle, sont tout sauf désuets. Ce mouvement monastique encore le plus ancien de l'Église catholique est fermement ancré dans la vie d'aujourd'hui. Quant au caractère et à la conception de leur vie religieuse, les bénédictines sont guidées par une tradition profondément ancrée. La règle exige un équilibre équilibré entre la prière, le travail et l'étude - comme le montre la devise éprouvée "Ora et Laboratory" (Pray and Work).

d'actualité par tradition

En période de changement, il est particulièrement important de garder vos propres traditions en vie. Cela sert la règle du moine, qui s'adapte continuellement aux défis de l'époque, comme le benediktiner-web page . Avec un examen constant et un développement conjoint, adapté aux questions actuelles, cette règle reste pertinente et utile. Les bénédictins sont impliqués dans une variété de professions, que ce soit en tant que pasteur, enseignant ou artisan, et se consacrent ainsi à des sujets actuels.

L'ordre lui-même a une histoire mouvementée qui remonte aux fondations du premier monastère de Subiaco, près de Rome, au début du 6e siècle. Benedikt von Nursia, le fondateur, a non seulement réorganisé la vie du monastère avec son règne, mais a également élevé la spiritualité du travail à un nouveau niveau. En raison du temps, cependant, les conditions sociales ont toujours changé et les bénédictines ont dû s'adapter sans perdre leurs racines.

un chemin de la communauté

Un élément important de la spiritualité bénédictine est la communauté. Le regroupement et le travail ensemble se trouvent au premier plan, comme décrit par le heiligenlexikon . La préservation de ces valeurs conduit à un dialogue constant entre la tradition et la modernité, qui est fondamental pour la survie de la vie monastique. Par exemple, il existe aujourd'hui des réformes qui influencent la vie du monastère des bénédictines afin de pouvoir réagir aux événements mondiaux.

Dans l'ensemble, il s'avère que l'ordre avait non seulement sa valeur dans le passé, mais joue toujours un rôle important aujourd'hui. Avec Anselm Green, un moine engagé donne à cet héritage une note moderne et nous montre comment vous pouvez rester calme même dans les temps de chaleur - peut-être non seulement à l'extérieur, mais aussi dans les murs du monastère.

Details
OrtMünsterschwarzach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)