Währing tire la sonnette d'alarme : le manque de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire met la santé en danger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Währing souffre d'un manque de médecins. Les pétitions réclament davantage de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire alors que Vienne prévoit de nouveaux centres de santé.

Währing leidet unter Ärztemangel. Petitionen fordern mehr Kassenärzte, während Wien neue Gesundheitszentren plant.
Währing souffre d'un manque de médecins. Les pétitions réclament davantage de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire alors que Vienne prévoit de nouveaux centres de santé.

Währing tire la sonnette d'alarme : le manque de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire met la santé en danger !

La situation des soins médicaux à Währing devient de plus en plus critique : de nombreux habitants sont confrontés à un véritable défi car la recherche de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire est souvent extrêmement ardue. Le SPÖ Währing a donc lancé une pétition pour attirer l'attention sur ces griefs et exiger des améliorations. Environ 400 sympathisants ont déjà signé pour faire campagne en faveur de davantage de caisses enregistreuses dans le 18e arrondissement. Michael Trinko, président du SPÖ Währing, a rapporté que plus de 300 signatures avaient été recueillies en peu de temps.  Mon quartier rapporte que la pénurie de médecins affiliés à l'assurance maladie légale a un impact direct sur la capacité de rendez-vous, ce qui entraîne de longs délais d'attente pour de nombreux Währingers.

Mais Währing n’est pas seul à lutter pour de meilleurs soins de santé. Il faut disposer d'un nombre suffisant de médecins affiliés à l'assurance maladie légale pour pouvoir fournir des soins médicaux rapides et abordables dans toute Vienne. La ville de Vienne a annoncé qu'elle ouvrirait au total 29 nouveaux centres de santé d'ici 2030, dont trois sont également prévus à Währing. Un centre de santé infantile a déjà été ouvert au 27, Kreuzgasse, et deux autres centres de médecine générale suivront. Ces évolutions sont nécessaires de toute urgence, car le nombre de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire à Vienne est à un niveau record de seulement 1 546. C'est un quart de moins par habitant qu'il y a 15 ans. Le SPÖ Währing souligne que l'accès aux soins médicaux de base ne devrait pas dépendre du revenu et que les personnes âgées et les plus pauvres de la population, en particulier, sont souvent désavantagées.

Des défis croissants

Les défis du secteur de la santé ne doivent pas être sous-estimés. Comment Aujourd'hui Comme le souligne le rapport, ces dernières années, environ 300 000 nouveaux résidents ont été ajoutés à Vienne, tandis que le nombre de médecins affiliés à l'assurance maladie légale n'a cessé de diminuer. Cela conduit à des conditions intenables, notamment dans des disciplines telles que la pédiatrie et la gynécologie. De nombreux postes payeurs sont sans personnel ou inactifs, ce qui signifie que les médecins existants sont poussés à leurs limites et que les temps d'attente pour les patients montent en flèche.

Les hommes politiques se sentent ici confrontés à un défi : l'ÖVP propose de créer davantage de centres de soins primaires afin de soulager les consultations externes des hôpitaux. Daniel Resch, de l'ÖVP, a même demandé que les districts reçoivent leur propre budget pour soutenir les caisses enregistreuses afin d'agir de manière ciblée là où les besoins sont les plus grands.

Le débat en cours sur les soins de santé dans le 18e arrondissement et au-delà montre qu'il est grand temps de disposer d'un plus grand nombre de médecins affiliés à l'assurance maladie obligatoire afin d'offrir aux habitants de Währingen des soins de santé attractifs. Les signatures recueillies pour la pétition seront bientôt remises à Agnès Streissler-Führer, présidente du comité du bureau régional de la Caisse autrichienne d'assurance maladie de Vienne (ÖGK). Elle souligne qu'il est nécessaire de faire venir davantage de médecins de famille ainsi que d'équipes d'infirmières et de thérapeutes dans le district afin d'augmenter la visibilité de l'offre médicale et permettre des rendez-vous plus rapides pour les patients.