Alarme radars : Ce sera dangereux pour les speeders à Währing aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 7 novembre 2025, un radar mobile avec une limitation de vitesse à 30 km/h sera installé à Währing, Cottageviertel. La sécurité routière au centre des préoccupations.

Am 7.11.2025 wird in Währing, Cottageviertel, ein mobiles Radargerät mit 30 km/h Tempolimit aufgestellt. Verkehrssicherheit im Fokus.
Le 7 novembre 2025, un radar mobile avec une limitation de vitesse à 30 km/h sera installé à Währing, Cottageviertel. La sécurité routière au centre des préoccupations.

Alarme radars : Ce sera dangereux pour les speeders à Währing aujourd'hui !

Qu’en est-il de la sécurité routière à Vienne ? Le 7 novembre 2025, la ville a installé un radar mobile à Währing, plus précisément dans le Cottageviertel, pour examiner de plus près les excès de vitesse. L'emplacement de l'éclairage se trouve dans la Gymnasiumstrasse, où la limite de vitesse est clairement de 30 km/h. Le radar a été mis en service à 12h19. et les dernières informations sont disponibles jusqu'à 13h22. À ce jour, la vitesse est la cause la plus fréquente des accidents de la route et représente un problème grave auquel il faut s'attaquer. news.de a rapporté.

Dans un esprit de sécurité

La vie quotidienne en automobile signifie que les radars sont particulièrement placés dans des zones sujettes aux accidents. Selon l'ÖAMTC, cela ne sert pas seulement à respecter les limitations de vitesse, mais aussi à accroître la sécurité routière. Le club appelle instamment tous les usagers de la route à respecter les limites applicables. Les nouveaux boîtiers radar brillent par leur mesure laser innovante, mais ne diffèrent guère visuellement des appareils classiques. Une tolérance de mesure s'applique aux usagers de la route sensibles : en dessous de 100 km/h, cela correspond à 3 km/h, tandis qu'au-dessus de 100 km/h, une tolérance de 3 % s'applique, comme l'explique l'ÖAMTC.

Des yeux clignotants partout

Vienne compte déjà un certain nombre d'emplacements bien connus pour les radars, notamment sur la ceinture intérieure de Währinger près de l'entrée de l'AKH, sur la tangente sud-est (A23) près de la courbe Hansson et également sur les deux ponts Floridsdorfer et Kagraner/Wagramer Straße. Ces emplacements d'éclairs changent fréquemment pour optimiser le concept de surveillance radar mobile. Une attention particulière doit être portée dans les endroits sujets aux accidents et où le trafic est élevé, selon l'ÖAMTC.

Ensemble, nous pouvons réduire les chiffres

La police de Vienne s'appuie sur un système rapide et flexible dans lequel l'emplacement des radars change constamment. Cela rend la situation passionnante pour tous les usagers de la route et la probabilité de se faire prendre pour excès de vitesse est probablement présente partout. Alors : ouvrez les yeux et laissez échapper le gaz ! Quiconque respecte les limites contribue à accroître l'acceptation sur la route. Dans cet esprit, partons en voyage en toute sécurité et sans accident !