Vienne en fête : msg Plaut ouvre un nouveau bureau à une époque de changement économique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 3 juin 2025, Msg Plaut a célébré l'agrandissement du bureau de Vienne-Simmering et discuté des défis économiques de l'Autriche.

Am 3. Juni 2025 feierte msg Plaut in Wien-Simmering die Büroerweiterung und diskutierte Österreichs wirtschaftliche Herausforderungen.
Le 3 juin 2025, Msg Plaut a célébré l'agrandissement du bureau de Vienne-Simmering et discuté des défis économiques de l'Autriche.

Vienne en fête : msg Plaut ouvre un nouveau bureau à une époque de changement économique !

Le paysage économique autrichien traverse une période à la fois passionnante et difficile. Cela est devenu évident le 3 juin 2025 lors de l'inauguration solennelle des bureaux nouvellement agrandis de msg Plaut à Vienne-Simmering. La devise de l'événement était :« L’économie autrichienne en transition – entre défis structurels et potentiel d’innovation ». Devant un parterre de collègues et de parties intéressées, ce fut une excellente occasion de discuter des changements et des défis auxquels est confronté le paysage économique autrichien.

Parmi les invités de marque figuraient Jürgen Zehetmaier, fondateur et propriétaire du groupe msg, ainsi que les membres du conseil d'administration Georg Krause et Klaus Sickinger. Les directeurs généraux Gerhard Krennmair et Horst Bratfisch ont rejoint ce groupe restreint. Le point culminant de l'événement a été le discours d'ouverture de Martin Kocher, ancien ministre fédéral du Travail et de l'Économie. Kocher a tiré une conclusion qui donne à réfléchir et a décrit la récession actuelle comme la plus longue depuis la Seconde Guerre mondiale. Il en voit les causes dans les faiblesses économiques et les déficits structurels.

Les opportunités sur le chemin de la guérison

Mais l'ancien ministre a également souligné les atouts de l'Autriche : "Nous avons d'excellents travailleurs qualifiés, un paysage de recherche solide et des industries clés telles que la technologie quantique, les semi-conducteurs et les énergies renouvelables", a déclaré Kocher. Il a appelé à un écosystème d’innovation actif dans lequel la politique et les entreprises devraient unir leurs forces. Jürgen Zehetmaier a évoqué l'importance des relations clients durables et de l'expertise locale sur le marché informatique mondialisé et a souligné l'augmentation de plus de 11 000 collaborateurs dans le groupe msg, qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard d'euros.

Avec l'objectif de doubler le chiffre d'affaires à trois milliards d'euros d'ici 2030 grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle et de l'architecture cloud intelligente, l'agrandissement des bureaux montre de manière impressionnante la trajectoire de croissance de msg Plaut, qui est passée de 80 à plus de 220 employés depuis 2019. Georg Krause a souligné que la transformation numérique nécessite de l'espace pour de nouvelles idées afin de façonner avec succès ce changement.

Perspectives et défis économiques

Dans le contexte de ces évolutions, l'OCDE a publié son rapport national actuel sur l'Autriche, qui paraît tous les deux ans et analyse l'évolution économique ainsi que des aspects tels que la compétitivité et la productivité. Une croissance économique de 1,5 pour cent est prévue pour 2025, mais le rapport formule également un certain nombre de recommandations. Il s’agit notamment de la viabilité à long terme du système de retraite, du renforcement des finances publiques et de la promotion de l’innovation et de la concurrence.

Le ministre des Finances Magnus Brunner a souligné l'importance de ces recommandations et a rendu compte des mesures déjà mises en œuvre, comme la stratégie nationale de gestion du carbone. Il a également souligné que l'Autriche, malgré les réductions d'impôts, est l'un des pays à fiscalité élevée. Le secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, s'est montré optimiste quant à la capacité de l'économie autrichienne à se remettre de la récession, mais une politique budgétaire durable est essentielle pour relever efficacement les défis existants.

Les discussions sur l’amélioration de l’infrastructure numérique et la mobilité sociale sont en tête de l’ordre du jour. La ministre de la Protection du climat, Leonore Gewessler, a également souligné les progrès réalisés en matière de politique climatique, notamment grâce à la réforme de la fiscalité écosociale et au développement des énergies renouvelables. L’Autriche s’est fixé pour objectif de devenir neutre sur le plan climatique d’ici 2040, la lutte contre les inégalités devenant également une priorité politique.

Les défis sont grands, mais l’esprit d’innovation et la volonté de changement restent des moteurs essentiels sur notre chemin vers un avenir durable et prospère.

Pour plus d’informations sur le dernier rapport pays de l’OCDE, veuillez visiter BMF ou BMWE. Vous pouvez trouver un aperçu plus détaillé des développements du groupe msg sur Réseau des leaders.