Hafen Vienne célèbre les bénéfices record et les investissements de plusieurs millions de dollars!
Hafen Vienne célèbre les bénéfices record et les investissements de plusieurs millions de dollars!
Hafen Wien, 1110 Wien, Österreich - Le port de Vienne a terminé l'exercice 2024 avec des chiffres impressionnants. Comme le Wirtschaftszeit , une randonnée 58,8 millions d'euros a été généré, qui représente une augmentation de l'année précédente. De plus, le résultat de fonctionnement a été augmenté de 4,3% à environ 9,1 millions d'euros . Cela parle pour un développement économique positif du port, qui est considéré comme le point de contact central pour les routes internationales du commerce et des transports, en particulier pour les ports de la mer du Nord.
Le Wien Holding a investi vigoureusement dans l'avenir du port. En 21 millions d'euros se sont déroulés dans des projets pour promouvoir la compétitivité et la durabilité. Le conseiller financier et économique Barbara Novak a souligné l'importance du port pour la sécurité de l'approvisionnement à Vienne et a annoncé que d'autres développement et numérisation supplémentaires devraient être investis dans les infrastructures de développement et de numérisation via . Avec ces mesures, la position du port est encore renforcée et l'attractivité augmente à mesure qu'un centre logistique.
Croissance et innovation
La zone portuaire est actuellement à environ 200 entreprises , qui offrent à 5 000 emplois . Ce nombre montre à quel point le port est important pour l'économie viennoise. L'enveloppe s'est développée particulièrement de manière gratifiante: dans le port de Freudenau, l'activité de manipulation a augmenté de 55% , les enveloppes par l'eau même sur 200% . En 2024, un total de 1 044 000 tonnes de a été géré dans les ports de fret Lobau, idiot et Freudenau, ce qui correspond à une augmentation de 6,8% .
La filiale wiennt a également obtenu un succès remarquable. Ses ventes ont augmenté de 5% à 20,3 millions d'euros , accompagnée d'une augmentation des unités de conteneurs converties en 470 000 . En particulier, la zone de réparation des conteneurs a augmenté de 39% .
Une autre étape vers la numérisation est rendue possible par le nouveau projet rails ocr gate qui vise à améliorer le mouvement des conteneurs. À partir de 2024, tous les véhicules du terminal seront également exploités avec HVO 100 Fuel , ce qui augmente la durabilité de l'entreprise. Le système photovoltaïque a également été élargi, de sorte que 25% des besoins en électricité sont maintenant générés.
Propriétés logistiques dans la mise au point
Dans le domaine de la logistique des entrepôts, un chiffre d'affaires de 6,4 millions d'euros a été obtenu, ce qui correspond à une augmentation remarquable d'environ 55% . Cette croissance est due aux commandes de principaux clients existants. L'occupation des zones de stockage est actuellement en moyenne de 95,5% , une augmentation significative contre 86,1% l'année précédente. Les marchandises stockées dans le port vont des composants du train aux machines à gaufres.
Compte tenu de la concurrence et du besoin croissant de solutions logistiques, la zone portuaire est développée en permanence. Ces dernières années, cependant, le manque d'espace dans de nombreux ports est également devenu un sujet en Allemagne. Selon les informations de logivest , une revitalisation de Brownfields et la création de nouvelles zones est essentielle pour l'avenir de la logistique.Le développement positif du port de Vienne est un signe que les grands projets et les investissements peuvent continuer à s'attendre à l'avenir. Les investissements prévus dans l'infrastructure et l'expansion du terminal de conteneur Freudenau suggèrent que le port de Vienne est sur le meilleur moyen d'étendre son rôle central dans la logistique européenne.
Details | |
---|---|
Ort | Hafen Wien, 1110 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)