Sécurité dans la circulation routière: accidents d'explosion des scooters à Vienne!

Sécurité dans la circulation routière: accidents d'explosion des scooters à Vienne!

Wien, Österreich - dans Vienne est actuellement sur deux roues sur les e-scooters pour être précis. La ville a une augmentation alarmante des accidents avec ces marches électriques populaires. Afin d'augmenter la sécurité de la circulation routière, la ville a lancé une campagne complète sous la devise "Vienne Rolls en toute sécurité". Les conducteurs de scooter en ligne doivent être mieux sensibilisés en trois piliers et, surtout, référés à des violations fréquentes qui augmentent le nombre d'accidents.

Le premier pilier de la campagne se concentre sur les travaux de prévention. Il s'agit de clarifications sur de nombreuses violations que les conducteurs de scooters s'engagent dans la circulation routière. Cela comprend l'utilisation provisoire des stands de marche, la conduite contre l'intégration ou le mépris des signes légers. Il n'est pas également autorisé à conduire plusieurs personnes sur un scooter et met en danger la sécurité.

Répression et éducation

Le deuxième pilier comprend des mesures de répression. Les conducteurs de scooter en ligne sont désormais traités comme des conducteurs de voitures, en particulier en ce qui concerne les troubles de l'alcool. Les sanctions peuvent se situer entre 800 et 5 900 euros et s'efforcer de vérifier la fiabilité du trafic et, en cas de violations répétées, de retirer le permis de conduire. Une campagne prioritaire en mars a montré que quatre conducteurs de scooter électronique qui étaient sous l'influence de l'alcool ou des drogues étaient déjà retirés de la circulation. Cet après-midi, plus de 300 annonces en lien avec les e-scooters ont été enregistrées.

Le troisième pilier de la campagne repose sur la sensibilisation des parents et des autres usagers de la route. À cette fin, deux dossiers d'information sont distribués qui expliquent l'utilisation sûre des scooters et poursuivent l'objectif pour minimiser le risque pour tous les usagers de la route.

Nouveau réglementation de 2025

La Situation autour des e-scooters est non seulement abordée par la ville de Vienne, mais aussi au niveau national, la réglementation des véhicules de nettoyage électrique (EKFV) est révisée. Ces changements juridiques sont destinés à augmenter la sécurité de la circulation et à mieux intégrer les e-scooters dans la circulation routière. À partir d'avril 2025, les e-scooters sont autorisés à conduire sur des pistes cyclables, alors qu'ils ne sont autorisés à voyager que dans des zones piétonnes et sur les trottoirs à vitesse de marche.

L'une des plus grandes innovations est la permission de tourner la lumière rouge dans certaines conditions telles que les cyclistes. De plus, les e-scooters nouvellement approuvés doivent être équipés d'indicateurs et d'un frein avant et arrière séparé. La réglementation vise à rendre l'utilisation de scooters en ligne plus claire et plus sûre.

Amendes et éditions

Les amendes pour les violations, telles que la conduite non autorisée des trottoirs ou la prise de plusieurs personnes avec vous, sont également augmentées. Par exemple, la conduite non autorisée peut coûter jusqu'à 55 euros sur les trottoirs. L'âge minimum pour une utilisation reste 14 ans, et l'obligation du casque n'est encore qu'une recommandation, mais chaque conducteur doit avoir une assurance responsabilité civile.

Les limites de l'alcool pour les conducteurs de scooter E correspondent à celles des conducteurs. À plus de 0,5 à 1,09 pour mille, il y a une amende d'environ 500 euros et une interdiction de conduire, tandis que, contre 1,1 pour mille, il y a une infraction pénale. Pour les conducteurs de moins de 21 ans, la limite de 0,0 Promille s'applique.

Les réglementations à venir ont le potentiel d'améliorer considérablement la situation de sécurité pour les utilisateurs de scooter à Vienne, car le nombre d'accidents souffrant de blessures graves est un problème grave qui ne peut plus être ignoré. Il reste à espérer que la combinaison de la sensibilisation, des réglementations claires et des sanctions cohérentes entraînera bientôt une amélioration notable de la sécurité routière.

Plus d'informations sur les réglementations à venir peuvent être trouvées sur kurier href = "https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/e-kleinstfahrzeugen/e-scooter/" class = "source_2"> adac et scooterhelden .

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)