La culture en mouvement : événement en direct sur l'avenir après Corona à Ottakring !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Table ronde et projection en direct sur le développement culturel après Corona le 1er décembre 2025 à la Haus Hofmannsthal, Ottakring.

Panel-Diskussion und Live-Screening zur Kulturentwicklung nach Corona am 01.12.2025 im Haus Hofmannsthal, Ottakring.
Table ronde et projection en direct sur le développement culturel après Corona le 1er décembre 2025 à la Haus Hofmannsthal, Ottakring.

La culture en mouvement : événement en direct sur l'avenir après Corona à Ottakring !

Il y aura bientôt une raison passionnante de faire la fête dans l'industrie culturelle et créative florissante de Vienne : le 1er décembre 2025, une table ronde et une projection en direct intitulée "Dans les coulisses - Enregistrement de concert 2023" auront lieu dans la célèbre Haus Hofmannsthal et dans la Karl Borromäus Saal. A partir de 19h il s'agira du développement important du secteur culturel après Corona, la discussion étant structurée par les chansons de Bertolt Brecht et une pièce musicale adaptée, comme le rapporte meinbezirk.at](https://www.meinbezirk.at/ottakring/c-regionauten-community/schlager-unserer-verrueckten-zeiten_a7854140).

Un programme varié attend les visiteurs durant la soirée. En plus de la projection d'extraits d'un programme scénique avec des œuvres de Kurt Weill, Bertolt Brecht et Hanns Eisler, il y aura également de la musique live. Les improvisations et lectures de jazz servent, entre autres, à mettre en lumière le rôle de la culture en période de bouleversements. Les soirées seront conçues par un ensemble de premier ordre, parmi lequel Naama Isabelle Fassbinder, connue comme actrice et interprète de chanson, ainsi que le pianiste et compositeur israélien Elias Meiri, qui fait sensation avec sa nouvelle suite sur « Mackie Messer ».

Les artistes et leur contribution

La soirée offre de nombreux moments forts : la lecture de « To the Later Born » de Brecht sera au centre de la performance de Naama Fassbinder, et Markos Mühlschlegel-Triantafyllou (Marc DeKos) enrichira le programme scénique en tant que baryton, metteur en scène et producteur. Tout cela se produit dans un contexte qui reflète les derniers défis auxquels sont confrontées les industries culturelles et créatives, comme ceux créés par la pandémie de Corona. Cette industrie a dû faire face à de nombreux revers ces dernières années et a été confrontée à des événements annulés et à des installations fermées, comme l'explique statista.com.

Cependant, le secteur culturel se redresse sensiblement. La situation actuelle montre que les industries culturelles et créatives ne luttent plus seulement pour leur survie, mais sont déjà sur la voie de la croissance, comme [le note backstagepro.de](https://www.backstagepro.de/thema/kultur-und-kreativwirtschaft-nach-corona-wieder-auf- Growthskurs-2025-03-04-qTcVVgjMnN). Environ deux millions de personnes étaient employées dans ce secteur en 2023, ce qui représente une augmentation d'environ 130 000 emplois par rapport à 2019. Il y a eu une augmentation notable de 8,3 pour cent de l'emploi, en particulier dans les arts du spectacle ; Les industries de la musique et du cinéma se sont également visiblement redressées.

Plans et contact

Pour les personnes intéressées, les billets sont déjà disponibles à l'avance au prix de 15 euros pour les acheteurs anticipés. Les billets coûtent 20 euros à la billetterie, mais les dons sont également les bienvenus. L'adresse email est disponible pour les demandes de presse et les accréditations office@fro-media.com disponible.

Quiconque souhaite mieux comprendre et expérimenter l'évolution du paysage culturel viennois a l'occasion idéale de le faire le 1er décembre. La discussion sur l’art en exil et la politique de la mémoire fournira un aperçu approfondi des défis et des opportunités de l’après Corona. Soyez-y et découvrez comment la culture à Vienne refleurit !