Achats en ligne à Vienne dans une descente: nouvelle tendance pour les conseils personnels!

Achats en ligne à Vienne dans une descente: nouvelle tendance pour les conseils personnels!

Wien, Österreich - À Vienne, il y a une tendance remarquable: le trading en ligne perd le swing. Selon une étude récente de la Chambre de commerce de Vienne, les dépenses et le nombre d'acheteurs en ligne ont chuté: à l'intérieur par rapport à l'année précédente. Ce développement en surprend beaucoup, car les dernières années ont été façonnées par une augmentation significative des achats en ligne.

L'étude montre que la proportion d'acheteurs en ligne: à Vienne à Vienne de 74% en 2023 à 68% en 2024. Le niveau de 2022 s'est recouvert. Les éditions en ligne s'élevaient à 1,96 milliard d'euros en 2024, ce qui représente une baisse par rapport aux 2,0 milliards d'euros par rapport à l'année précédente. La baisse de la part en ligne des dépenses de vente au détail, qui est passée de 13,6% en 2021 à seulement 10,4% en 2024, est particulièrement frappante.

Business stationnaire stable

Alors que le commerce hospitalier à Vienne reste stable, les chiffres montrent que les conseils personnels et l'expérience du produit haptique sont estimés par les consommateurs. De plus en plus de consommateurs: à l'intérieur, les avantages des entreprises physiques reconnaissent et combinent maintenant souvent cet achat avec les services numériques. Les modèles hybrides qui combinent des expériences en ligne et hors ligne deviennent de plus en plus importants. Les services tels que Click & Collect et les conseils virtuels sont également plus importants pour les consommateurs.

La chaîne en ligne reste forte dans certains groupes de produits, en particulier pour les vêtements, les livres et les meubles. Il est intéressant de remarquer que les deux tiers des éditions en ligne des acheteurs viennois: circuler à l'étranger à l'intérieur. Amazon a le dessus avec une part de marché de 57%, suivi de diverses plates-formes asiatiques telles que Temu et Shein, qui ont désormais également une part importante sur le marché.

Critique des conditions inégales

En plus des changements dans le comportement d'achat, il existe également des voix critiques. Concessionnaires autrichiens: à l'intérieur, les gens se sentent défavorisés par rapport à ces plates-formes étrangères, car la limite libre des douanes de l'UE de 150 euros permet la livraison fiscale et libre de droits des pays tiers. À maintes reprises, la demande est bruyante pour abolir cette limite d'exemption et pour créer des normes à l'échelle de l'Europe pour la sécurité des produits et la surveillance du marché. C'est le seul moyen d'assurer une concurrence équitable.

En comparaison, il est démontré que le trading en ligne est en plein essor en Allemagne. Ici, 94% des internautes achètent en ligne: dans 16 ans. Ce contexte reflète à quel point il est important pour les concessionnaires de gérer les tendances de la numérisation et d'optimiser leurs offres pour les appareils mobiles afin de rester compétitifs. Selon un rapport de Bitkom, 52% des acheteurs en ligne utilisent également leur smartphone pour les achats, ce qui souligne le potentiel du commerce mobile.

Résumé On peut dire que Vienne connaît une phase d'adaptation, tandis que le commerce stationnaire par des scores de qualité et de proximité: à l'intérieur. Dans le même temps, il est nécessaire de relever les défis du commerce en ligne et de créer de nouvelles conditions de cadre équitable pour tous les fournisseurs.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)