L'Autriche en fièvre ESC: les villes rivalisent pour la grande apparence!

L'Autriche en fièvre ESC: les villes rivalisent pour la grande apparence!

Wien, Österreich - Au cours des derniers jours, tout a été sur le concours Eurovision Song (ESC) 2026, et le 2 juillet 2025, une réunion décisive du groupe de travail du tourisme de la ville a eu lieu à Innsbruck. Non seulement des représentants de la capitale fédérale, mais également des délégués d'autres capitales de l'État qui ont échangé des informations sur les futures stratégies touristiques et ont formulé leurs intérêts dans l'exécution de l'ESC. Barbara Plattner d'Innsbruck et Norbert Kettner de Vienne a mené la discussion, ce qui a clairement indiqué que la distinction entre les invités des fêtes et les habitants est considérée comme dépassée. Dans l'ensemble, neuf capitales de l'État autrichien ont convenu de nouvelles stratégies urbaines et considèrent l'application pour l'ESC 2026 comme un défi passionnant.

Le ministre de la Culture et des médias Babler a parlé d'un grand moment pour la scène musicale autrichienne lorsqu'il a accueilli le retour de l'ESC en Autriche. Innsbruck, Oberwart et Wels ont déjà exprimé leur intérêt pour l'édition, tandis que Graz pense également à discuter d'une demande au Sénat de leur ville. Le maire Johannes Anzengruber Von Innsbruck a souligné l'Olympiahalle comme lieu idéal, tandis qu'une nouvelle salle d'exposition pour 2026 est prévue en wels. Il existe également des efforts dans la basse Autriche pour aligner l'ESC dans l'État.

Vienne dans la course pour l'ESC

Michael Ludwig, maire de Vienne de Vienne, Michael Ludwig, est un grand moment et souligne la capacité de la ville à organiser professionnellement les principaux événements internationaux. Le soutien vient également du conseiller municipal Veronica Kaup-Hasler, qui loue la diversité de Vienne et indique la possibilité d'inspirer les gens pour l'opéra et la musique. Klagenfurt et Salzbourg, en revanche, ont pris la course en raison de restrictions financières et infrastructurales.

La secrétaire d'État du Tourismus, Elisabeth Zehetner, voit non seulement un événement culturel dans l'ESC, mais aussi une énorme opportunité pour le tourisme intérieur et l'image internationale de l'Autriche. L'ESC 2015 à Vienne, par exemple, a généré des ventes de près de 30 millions d'euros et a amené plus de 100 000 invités dans la ville. N'est-ce pas impressionnant?

Perspectives économiques

Les opportunités économiques d'un autre concours de chansons en Eurovision en Autriche sont énormes. Comme l'a montré une étude antérieure, l'ESC pourrait créer de nombreux emplois et faire du toast aux investissements dans l'infrastructure. Le directeur général de l'ORF, Roland Weißmann, a souligné que malgré les défis financiers, un spectacle de haute qualité est utilisé. Plusieurs villes espèrent bénéficier des avantages associés à l'événement. Le nombre de spectateurs lors de la dernière apparition de JJ, qui a remporté l'ESC 2025, était à couper le souffle - jusqu'à 1,3 million de persécution.

Compte tenu des perspectives positives, de l'anticipation et du dialogue déjà démarré pour le financement de l'événement, il semble clair: l'ESC 2026 fera tout son possible pour devenir un événement inoubliable et offre en même temps à l'économie nationale la possibilité de se présenter à l'international. L'Autriche a le potentiel de jouer non seulement en tant qu'hôte, mais aussi en tant que centre créatif et culturel sur la scène européenne.

Pour plus d'informations sur ces développements passionnants, le rapport de fvw href = "https://www.kosmo.at/esc-2026-in-welcher-tadt-werd-der-song-contest-stattfinde/" target = "_ blanc"> kosmo et leadersnet Disponible.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)