Pure Nostalgia: Multime Film Classic Nosferatu dans la collection Heidi Horten!
Pure Nostalgia: Multime Film Classic Nosferatu dans la collection Heidi Horten!
Wien, Österreich - La nostalgie du bon vieux temps du cinéma prend vie à Vienne lorsque la collection Heidi Horten montre une performance cinématographique du film silencieux Classic Nosferatu de 1922. Cette démonstration spéciale est un point culminant dans le cadre de l'exposition SCHIELE rencontre le nosferatu . 10 juillet 2025 et de nouveau le 21 août 2025, chacun à 18 h. dans l'atrium pittoresque de la collection.
Le film mis en scène par Friedrich Wilhelm Murnau n'est pas seulement une étape importante de l'histoire du cinéma, mais aussi une adaptation non autorisée du célèbre roman de Bram Stoker Dracula . L'action commence en 1838. Ici, le courtier de la maison Knock est chargé de trouver un lieu de résidence approprié pour le mystérieux Graf Orlok. Son assistant Hutter, bien que prévenu, se rend au château du comte, où il révélera bientôt un secret effrayant: Orlok est un vampire.
Une expérience inoubliable avec la musique live
Afin de faire entrer les téléspectateurs dans l'atmosphère sombre du film, la performance du film muet d'Hugo Max est accompagnée de MU musicalement. Le musicien et cinéaste polyvalent soulignera intensivement l'humeur étrange de nosferatu avec alto, batterie et eau. Ce n'est pas non plus la première fois que Hugo Max part en tournée avec des films d'horreur de films muets classiques; En 2024, il était déjà en mesure d'inspirer de nombreux spectateurs.
Graf Orlok, dans le rôle de Max Schreck, emménage dans la ville fictive de Wisborg avec son horreur et suscite l'intérêt pour la belle Ellen, la femme de Hutter. Pour arrêter le vampire, Ellen se sacrifie et amène ainsi le monstre à l'itinéraire. Cette histoire captivante, dans laquelle l'amour et la peur sont étroitement liés, a fait de nosferatu un classique qui a façonné le genre du film d'horreur. Le tournage a eu lieu dans les Carpates et divers endroits en Allemagne, et le film a vu la lumière du monde le 4 mars 1922 à Berlin.
un morceau d'histoire de la République Weimar
avec sa mise en scène sombre et expressionniste, reflète nosferatu les peurs et l'instabilité sociale de l'époque de la République de Weimar. Surtout dans les années 1920, le cinéma a connu une augmentation extraordinaire. Le théâtre de cinéma divisé avec une architecture élégante a été ouvert partout, ce que le médium a considérablement amélioré comme une forme d'art. Même si le film était initialement un flop financier lors de sa publication et a été presque détruit par un différend sur le droit d'auteur, il a survécu dans diverses coupes et est finalement devenu un patrimoine culturel important.
Le fait que nosferatu a vécu une renaissance à travers la télévision dans les années 1960 et est maintenant considéré comme un domaine public aux États-Unis montre à quel point le travail intemporel et considérablement de Murnaus est en fait. Découvrez cette perle cinématographique dans toute sa splendeur! Sécurisez vos billets pour les performances de l'inoubliable nosferatu et laissez-vous être enchanté par la culture et l'histoire de Vienne.
Pour plus d'informations sur les performances et le contenu de l'exposition, visitez le site Web de la Heidi Horten Collection, wikipedia et [Film und History] (https://filmundchichte.com/kino-in-weimarier republic).
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)