Volkstheater acquiert une salle historique des Studios de Rose Hill pour 3 millions d'euros!

Volkstheater acquiert une salle historique des Studios de Rose Hill pour 3 millions d'euros!

Speisinger Straße 121, 1230 Wien, Österreich - Une étape historique pour la Vienne Vienna Volkstheater: l'institution traditionnelle a acquis Hall 1 des anciens studios de cinéma Rosenhügel à Liefing pour 3 millions d'euros. À l'avenir, les ensembles de scène doivent être développés dans cette salle, ce qui signifie un soulagement logistique très bienvenu pour le théâtre folklorique. Le directeur général Cay Stefan Urbanek souligne à quel point ces prémisses sont rares à Vienne et quel potentiel dans cet endroit est. La salle 1 devrait être opérationnelle en 2026, comme orf rapporté.

Les studios de cinéma Rosenhügel qui existent depuis 1921 sont un vrai bijou de l'histoire du cinéma. Entre autres choses, la "Masquerade" classique de 1934 a été créée dans ces salles et la série populaire "A Real Viennais ne va pas", qui a été diffusé à partir de 1975. Mais l'histoire de la région est non seulement précieuse, mais aussi significative architecturale. Des parties des studios, y compris Hall 1, sont répertoriées depuis 2011, tandis que l'ensemble du site est désigné comme zone de développement urbain depuis 2014, dans lequel, par exemple, des condominiums, un jardin d'enfants et un supermarché ont été créés.

un morceau de l'histoire du cinéma

Les studios de cinéma Rosenhügel ont été construits à l'origine entre 1920 et 1923 et ont ouvert le 23 avril 1923 en présence du président fédéral Michael Hainisch. Au début, le Wiener Kunstfilm-industrie GmbH a été fondé ici, qui est devenu plus tard connu comme un film Vita. Le Hall avait les dernières technologies à offrir à l'époque et était unique pour l'époque - avec une grande piscine d'eau pour des plans spéciaux et son propre système d'électricité.

Les studios Rosenhügel ont vécu une histoire mouvementée avec des moments glamour, tels que la première du premier film sonore en Autriche, "CSibi, The Fratz", en 1934. Mais aussi des moments difficiles ont façonné la région: pendant le socialisme national, il a servi de camp de travail forcé et dans la période d'après-guerre, le studio a été repris par les Sovit occupant des pouvoirs. La dernière production majeure a été l'adaptation cinématographique de "Fidelio" de Beethoven en 1956.

L'avenir en vue

Après des années d'incertitudes et de protestations contre la démolition des studios, qui a été considérée au cours du développement urbain, l'avenir des studios de cinéma Rosenhügel a maintenant été sécurisé. Avec l'acquisition de la Volksheater, la région est non seulement relancée artistiquement, mais a également préservé la substance historique. La société artistique bénéficie des avantages logistiques directs, et les ajustements prévus, y compris la coopération avec la protection du monument pour un nouvel objectif de livraison, montrent que le lien entre l'ancien et le nouveau peut être bien fait ici.

C'est là que nous sommes confrontés à un développement passionnant à Vienne, qui enrichit à la fois le paysage culturel et soulève l'histoire des studios de cinéma Rosenhügel à un nouveau niveau. Il reste à voir quels sets de scène surviendront ici dans le futur et quelles autres histoires des salles de l'histoire du cinéma trouvent leur chemin sur la scène.

Details
OrtSpeisinger Straße 121, 1230 Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)