Plus de 7 700 candidats: Medat 2025 à Vienne - une dure lutte pour les lieux!
Plus de 7 700 candidats: Medat 2025 à Vienne - une dure lutte pour les lieux!
Wien, Österreich - Le vendredi 4 juillet 2025, le MEDAT, le test d'admission pour les études médicales, est en cours de programme. Avec plus de 7 700 inscriptions à l'Université médicale de Vienne, un point culminant record sera atteint cette année. Cela correspond à dix candidats impressionnants pour chacun des près de 770 lieux d'étude disponibles dans cette institution. According to My district have been in total by the end of March 15,668 people at the medical university registered in Vienna, Innsbruck, Graz et Linz.
L'inscription au Medat s'est terminée le 31 mars 2025 et il est clair que l'intérêt pour l'étude de la médecine est ininterrompu. Par rapport à l'année précédente, le nombre d'inscriptions a légèrement augmenté - en 2024, il y en avait encore 15 158. Le Menuni Vienne mène de loin, où 772 place les lieux d'étude Hope 772. Le surplomb de surplomb est également remarquable: sur les 7 729 inscriptions représentent près de 4 900 femmes et environ 2 900 hommes. meduni sont réservés.
Distribution du lieu d'étude et tests
Un total de 1 900 lieux d'étude seront disponibles au cours de la prochaine année d'étude, qui sera distribuée aux quatre universités médicales. Voici un aperçu des lieux:
Le test d'admission comprend le Medat H pour la médecine humaine et le Medat-Z pour la dentisterie. Le Medat-H comprend des tests de connaissances de base en médecine, une compréhension du texte ainsi que des compétences cognitives et des compétences sociales. Pour la dentisterie, en revanche, un test de compétence pratique est proposé au lieu de la compréhension du texte. Intéressé? Vous pouvez en savoir plus sur le medat sur medizinstudieren.at .
Qualité et promotion des jeunes talents
Malgré la grande ruée, les universités et la Chambre de l'association médicale s'expriment avec véhémence contre une augmentation des lieux d'étude. La crainte est que cela puisse mettre en danger la qualité de la formation pratique. Au lieu de cela, il est mis au défi de garder les artistes: à l'intérieur grâce à de meilleures conditions de travail et à une meilleure réconciliation du travail et de la famille en Autriche. Il y a des moments difficiles pour tous ceux qui veulent prendre le chemin exigeant vers la médecine.
La référence pour les études médicales réussies est inévitable, et le Medade montrera également cette année comment les jeunes talents et l'engagement du paysage médical peuvent aider à façonner. Cela reste excitant, car à la fin de la 32e semaine de la semaine 2025, les résultats seront publiés et beaucoup ont apporté leur rêve pour devenir médecin ou médecin.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)