« Happyland » : Evi Romen parle de musique et d'envie de rentrer chez elle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 juillet 2025, le Filmhaus Spittelberg présentera « Happyland » d'Evi Romen, suivi d'une table ronde.

Am 28. Juli 2025 zeigt das Filmhaus Spittelberg „Happyland“ von Evi Romen, gefolgt von einem Podiumsgespräch.
Le 28 juillet 2025, le Filmhaus Spittelberg présentera « Happyland » d'Evi Romen, suivi d'une table ronde.

« Happyland » : Evi Romen parle de musique et d'envie de rentrer chez elle !

Le 28 juillet à Vienne Filmhaus Spittelberg le film « Happyland » de la talentueuse réalisatrice Evi Romen a été projeté. Cette projection de film fait partie de la série mensuelle de films de l’Association autrichienne des réalisateurs (ADA). A partir de 20h15, les visiteurs peuvent s'immerger dans l'univers du cinéma et participer à la table ronde qui s'ensuit avec un collègue du réalisateur.

« Happyland » raconte l'histoire touchante d'Helen, une ancienne musicienne qui revient dans sa ville natale de Klosterneuburg. Là, elle rencontre Joe, un moniteur d'escalade qui non seulement remue son passé, mais met également ses désirs à l'épreuve. Le film combine les éléments d'un road movie avec le charme d'un film local et d'un récit musical. Avec un ensemble composé de Robert Stadlober, Michaela Rosen et Alicia Edelweiss, le public est emporté dans un voyage émotionnel. Le film a été tourné principalement à Klosterneuburg et à Vienne, ce qui donne une impression authentique de la région.

Aperçu de la vie du protagoniste

Revenir à « Happyland », le centre sportif de sa mère, devient un défi pour Helen car elle doit faire face à son passé et aux fantômes de sa jeunesse. Sa relation avec sa mère, actuellement sous traitement, montre le conflit intérieur et la pression qui pèsent sur elle. Des sujets tels que la musique, les retrouvailles et le vieillissement sont traités de manière impressionnante dans ce film de près de 90 minutes.

« Happyland » a été produit avec une grande attention aux détails et combine une esthétique nouvelle vague et rock’n’roll. La bande originale comprend plusieurs chansons d'Andrea Wenzl et une partition de Dorit Chrysler. Des apparitions d'artistes de renom tels que Wolfgang Schloegl et Oliver Welter peuvent également être vues dans le film. La musicalité et la vision artistique de Romen se ressentent dans chaque scène.

La pertinence dans le cadre des Journées du cinéma de femmes

L'événement à venir s'inscrit parfaitement dans la tradition de Journées du cinéma féminin Depuis sa création à Vienne en 2004, elle attire l'attention sur l'importance sociale et politique des femmes en tant que cinéastes. Cette plateforme permet de montrer une variété de productions internationales qui abordent la vie et les perspectives des femmes. « Happyland » s’inscrit également dans ce concept en créant un portrait fort des femmes tout en mettant en lumière les défis et les désirs de la société d’aujourd’hui.

Les billets pour l'événement du 28 juillet sont disponibles au prix de 8,10 euros sur le site Internet Cinéma disponible. Les cinéphiles et les étudiants sont chaleureusement invités à profiter de ce film passionnant et à discuter ensuite avec les cinéastes. Une visite qui sera payante à coup sûr !