Le nouveau patron GBV Gehbauer exige un espace de vie abordable pour tout le monde!
Le nouveau patron GBV Gehbauer exige un espace de vie abordable pour tout le monde!
Wien, Österreich - Le 6 juin 2025, Michael Gehbauer a commencé son nouveau poste de président de l'Association autrichienne des associations de construction non-profil (GBV) avec un message clair: "Nous devons urgencement à créer un espace de vie supplémentaire et abordable." Il s'est concentré sur le rôle important du GBVS en tant que facteur de stabilisation sur le marché du logement. Gebauer a abordé la politique pour soutenir cette mission et a exigé que la subvention du logement soit utilisée de manière ciblée. "Les gens s'attendent à ce que les contributions soient utilisées pour un espace de vie abordable", a déclaré Gehbauer dans son discours inaugural. Cette demande n'est pas une coïncidence, car la pénurie de logements dans de nombreux centres urbains est réelle et pressante.
A Current Étude de l'Institut de recherche économique (Wifo) a maintenant clairement prouvé l'effet de la construction de prix à but non lucratif. Une augmentation de la part du GBV de 10% pourrait réduire les loyers non réglementés de 30 à 40 cents par mètre carré. Pour les locataires de 70 mètres carrés, il y a une économie annuelle entre 250 et 340 euros. Cela montre clairement l'importance du rôle du GBVS dans la situation de vie actuellement tendue.
Stabilité par le biais de la construction de logements non-profil
Selon les résultats de la recherche, le GBVS a apporté une contribution décisive à l'amélioration de la qualité de la vie depuis les années 1960. À Vienne, par exemple, il montre que la proportion d'appartements bien équipés dans le secteur GBV est 19% plus élevé que dans le secteur de la location privé. Cela va de pair avec la tendance vers un espace de vie stable et peu coûteux, car les prix de location des GBV se développent à plat, tandis que les prix des prestataires axés sur le profit fluctuent souvent.Un défi demeure
Mais la recherche montre également des défis importants: au cours des deux dernières décennies, le segment de vie privé non réglementé s'est fortement développé, ce qui met l'effet de damplure des prix du GBV sous pression. Les clients des appartements de location privés bénéficient également du changement de concurrence, mais l'équilibre sur le marché locatif est fragile. La proportion d'appartements de location à but non lucratif composés de GBV et d'appartements municipaux a atteint 43% à Vienne en 2020. Ce développement est effectué par une demande croissante d'espace de vie abordable, notamment en raison de l'augmentation des ménages d'un seul personne.
La population de Vienne augmente en continu, tandis que la taille moyenne des ménages diminue. La nécessité d'une politique de logement orientée vers l'avenir qui prend des changements dans la construction résidentielle et la structure de la population devient de plus en plus claire. Le L'étude a à nouveau soutenu ce défi urgent et montre l'importance de la fonction du GBVS est un fournisseur à but non lucratif dans le logement.
Résumé Il est démontré que le secteur sans but lucratif joue un rôle clé dans la création d'un espace de vie abordable. Dans le contexte des développements actuels, il est crucial que la politique et la société trouvent les réponses aux défis croissants du marché vivant. Parce que comment Gehbauer l'a dit: "Il y a quelque chose".
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)